On ne devient pas amoureux en dénichant la personne parfaite, mais en apprenant à connaître parfaitement quelqu'un d'imparfait.
Sam Keen
Quand on est sur scène on ne sent ni la fatigue ni la faim.
Amel Bent
Il y a des héros ; il n'y a pas de peuples de héros ; il n'y a pas d'armées de héros. Les soldats n'ont jamais marché que sous peine de mort.
Anatole France
Il faut en prendre son parti : plus les préjugés sont idiots, et plus ils sont difficiles à déraciner... surtout chez les gens intelligents !
André Ber
L'amour ça va ça vient, c'est pas pour toujours. Un feu il faut forcément qu'il s'éteigne à un moment ou à un autre. On a beau rajouter du petit bois, arrive une heure où on a épuisé ses réserves et puis c'est tout.
Anne Plantagenet
Combien toutes ces ablutions et ces expiations remplissaient l'esprit de superstitions.
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
Dire, c'est une façon de ramener à la vie.
Claudio Magris
On reconnaît toujours les pionniers : ce sont eux qui gisent face contre terre, loin devant vous avec une flèche plantée dans le dos.
D. Estrige
Soyez fidèle à vous-même et gardez les choses simples. Les gens compliquent les choses.
Jay-Z
Fait-on raisonner l'aigreur ?
Jean Frain du Tremblay
Ne dormez pas sur vos deux oreilles : gardez-en une pour regarder ce qui se passe autour de vous !
Jean-pierre Foucault
Rechercher ses précurseurs, ce n'est pas se livrer à une misérable tâche de caractère juridique ou policier ; c'est sonder les mouvements, les tâtonnements, les aventures, les intuitions et les prémonitions de l'esprit humain.
Jorge Luis Borges
La beauté est peut-être une lumière mais qui approfondit la nuit ; elle nous soulève très haut et nous dépose ensuite si bas, qu'on regrette de l'avoir approchée.
Pascal Bruckner
En octobre, tonnerre, - Vendanges prospères.
Proverbe Français
Il vaut mieux aimer que détester, même quand on se trompe.
Ubald Paquin
D'après Einstein, il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre en faisant comme si tout était un miracle. Je préférais nettement la deuxième version.
Yasmine Char