Nous devons toujours vivre dans le présent, pour que la vie ne soit qu'un instant éternel.
Samaêl Aun Weor
Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire ça ne fait pas de moi un bien grand prince...
Antoine de Saint-Exupéry
Le temps va son chemin au rythme d'un jeu de hasard : on retourne les cartes ou on lance les dés sans savoir ce qui nous tombera sur le coin de la gueule.
Emmanuel Bodin
Je savais bien que j'avais aimé ma mère. Mais je ne retrouvais plus ces sensations de chaleur, ni aucune marque tangible d'affection entre nous
Éric Fottorino
Un savant sait presque tout sur un peu et un homme ordinaire apprend un peu sur presque tout.
Louis Pauwels
Elle avait à un haut degré le sentiment de ce qui sied et de ce qui convient.
Louis Reybaud
Il est des choses avec lesquelles on ne plaisante pas. Pas assez.
Louis Scutenaire
Là-dedans, il cachait, notre camarade, des cigarettes, et une brosse à dents, même qu'on en rigolait tous, de ce soin peu commun, alors, qu'il prenait de ses dents, et que nous on le traitait, à cause de ce raffinement insolite, "d'homosexuel".
Louis-Ferdinand Céline
La vie n'est pas lisse ! Elle est pleine de bosses et de creux, rude et tourmentée ! la vie est faite de noeuds !
Marie Gagnier
Mon âme en est triste à la fin ; Elle est triste enfin d'être lasse, Elle est lasse enfin d'être en vain. Elle est triste et lasse à la fin Et j'attends vos mains sur ma face.
Maurice Maeterlinck
En pénétrant dans notre cerveau, les fictions le forment et le transforment. Plutôt que nous ne les fabriquions, ce sont elles qui nous fabriquent - bricolant pour chacun de nous, au cours des premières années de sa vie, un soi.
Nancy Huston
Mieux vaut claquer du fric que du bec.
Professeur Choron
L'absence de libido figure dans la liste des troubles psychiatriques... L'asexualité est pour les psychiatres un quatrième sexe.
Thomas Abercorn
Le martyre est une sublimation, sublimation corrosive. C'est une torture qui sacre.
Victor Hugo
Ces Highlands d'Ecosse sont une sorte de monde sauvage, rempli de rochers, de cavernes, de bois, de lacs, de rivières, de montagnes si élevées que les ailes du diable lui-même seraient fatiguées s'il voulait voler jusqu'en haut.
Walter Scott
Le pouvoir est une effroyable sorcellerie, une possession démoniaque, une folie à l'état pur. Une fois contaminé, vous ne pouvez plus vous en défaire. C'est tellement enivrant.
Yasmina Khadra