Des mots, des mots, la mienne ne fut jamais que ça, que pêle-mêle le babel des silences et des mots, la mienne de vie...
Samuel Beckett
La principale institution, dans tout gouvernement avec un parti unique, est la prison.
Ahmadou Kourouma
La simplicité n'a pas besoin d'être simple, mais du complexe resserré et synthétisé.
Alfred Jarry
Le soleil vous apporte la joie, la pluie la morosité et quand les deux s'unissent vous devenez mélancolique.
Anonyme
Coeurs lourds, tels les nuages lourds dans le ciel, sont mieux soulagés en lâchant un peu d'eau.
Christopher Morley
N'écoutez pas les critiques, prenez des risques.
Claude Lelouch
Allah, c'est lui qui vous a assujetti la mer, afin que les vaisseaux y voguent, par Son ordre, et que vous alliez en quête de Sa grâce afin que vous soyez reconnaissants.
Coran
Soyez un écrivain mineur, cela vous rajeunira.
Dominique Noguez
Un gouvernement quelconque est toujours entouré de forces hostiles. L'habileté consiste à les orienter pour n'avoir pas à les combattre.
Gustave Le Bon
On ne gouverne les hommes, on ne se fait des amis, qu'en les prenant tous par leurs vices, en flattant leurs passions.
Honoré de Balzac
Il est dans la vie des instants, des sentiments... que l'on ne peut que désigner d'un geste avant de passer son chemin.
Ivan Tourgueniev
L'ennemi, c'est celui qui vous hait et veut vous détruire, l'adversaire, c'est celui qui vous aime et veut vous transformer. Les démocraties cultivent leurs ennemis ; elles liquident leurs adversaires.
Jean-Christophe Rufin
Les deux sexes humains qui se contemplent en dehors de la sexualité, dans l'amour, croient qu'ils s'ajointent comme le feraient des symboles de terre cuite. L'amour est une folie de l'échange.
Pascal Quignard
Dix-sept ans ont passé depuis que j'ai écrit cette préface. Elle m'a valu bien des injures. Je ne les regrette point. Je leur dois d'avoir appris qu'il faut avoir un singulier courage pour dire simplement ce qui est. Paris ne pouvait pour tant ignorer que "Batouala" n'avait fait qu'effleurer une vérité qu'on n'a jamais tenue à connaître à fond
René Maran
J'ai toujours été frappé par le comportement d'ivrogne des enfants en bas âge : ils bégaient, titubent, trébuchent, passent sans transition du rire aux larmes et réciproquement. Qu'est-ce que ce serait si, en plus, ils buvaient de l'alcool !
Roland Topor
Les vieux c'est comme les enfants, on s'inquiète de les voir traîner après la tombée de la nuit. On redoute de les voir s'effondrer, incapables de se souvenir de leur propre adresse.
Tonino Benacquista