Vouloir manoeuvrer une femme sur le sol natif de sa lubricité sentimentale, c'était pour un homme comme s'il voulait flairer mieux qu'un chien.
Samuel Beckett
Quiconque désire la récompense d'ici-bas, c'est auprès d'Allah qu'est la récompense d'ici-bas tout comme celle de l'au-delà. Et Allah entend et observe tout.
Coran
Le salut est gratuit, mais l'apprentissage exigera votre existence toute entière.
Dietrich Bonhoeffer
Le pluriel implicite du "on" et le pluriel avoué du "nous" constituent le refuge confortable de l'existence fausse. Le poète seul prend la responsabilité du "je", lui seul parle en son propre nom, lui seul a le droit de le faire.
Emil Cioran
Dans la soirée, il se fit une embellie qui nous permit de sortir.
Eugène Fromentin
En général, plus vaste est la compréhension, plus profonde est l'illusion. Le plus intelligent est le moins normal.
George Orwell
Champagne : Caractérise le dîner de cérémonie. Faire semblant de le détester, en disant que "ce n'est pas du vin". Provoque l'enthousiasme chez les petites gens. La Russie en consomme plus que la France.
Gustave Flaubert
La gourmandise, quand elle est partagée, a l'influence la plus marquée sur le bonheur qu'on peut trouver dans l'union conjugale.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
Le miracle est l'enfant le plus chéri de la foi.
Johann Wolfgang von Goethe
Mais hélas ! qu'il est amer de ne voir le bonheur que par les yeux d'autrui !
Louise Penny
Il y a des gens qui apparaissent dans les magazines et je ne sais pas qui ils sont. Je n'ai jamais rien vu de ce qu'ils ont fait et leur carrière est déjà terminée. Ils sont célèbres pour peut-être 10 minutes. Je pense que les vraies carrières mettent beaucoup de temps à se dévoiler.
Matt Damon
Enfant qui grandit, grand souci.
Proverbe Allemand
L'honneur est le loyer de la vertu.
Proverbe Français
Beau septembre - Emplira les chambres.
Cinématographier quelqu'un n'est pas le douer de vie. C'est parce qu'ils sont vivants que les acteurs rendent une pièce de théâtre vivante.
Robert Bresson
Les fleurs des alpages sont les confettis que lance le printemps sur les prés pour célébrer l'été.
Sylvain Tesson