Il est vrai que pour tout ce qui touchait aux questions sexuelles on était extraordinairement fermé, dans ma région.
Samuel Beckett
Orbán utilise un vocabulaire et une rhétorique nationalistes, il mobilise la haine contre l'étranger, mais cela n'a rien à voir avec le populisme...
Agnes Heller
Ce n'est pas tant des événements que j'ai curiosité, que de moi-même. Tel se croit capable de tout, qui, devant que d'agir, recule... Qu'il y a loin, entre l'imagination et le fait !... Et pas plus le droit de reprendre son coup qu'aux échecs. Bah ! qui prévoirait tous les risques, le jeu perdrait tout intérêt !...
André Gide
Nous sommes tous des êtres très puissants et merveilleux. La seule chose, c'est qu'on l'a oublié.
Bernard Werber
Toute amitié est un drame inapparent, une suite de blessures subtiles.
Emil Cioran
Le monde est une épiphanie, une splendide manifestation de la divinité ; cependant, pour obtenir le salut, il faut se détacher du monde sensible.
Eugène Ionesco
Ce qui est révoltant dans la guerre, c'est qu'elle prive l'homme de son combat individuel.
François Truffaut
Etre aimé plus qu'on n'aime est une des croix de la vie. Parce que cela vous contraint soit à feindre un sentiment de retour qu'on n'éprouve pas, soit à faire souffrir par sa froideur et ses rebuts.
Henry de Montherlant
Quand je suis né, j'ai crié ; ébloui par la lumière j'ai crié. Chassé du ventre de ma mère, pour le meilleur ou pour l'enfer.
Jean-Louis Aubert
De l'amour ou de la haine que Dieu a pour les Anglais, je n'en sais rien, mais je sais bien qu'ils seront tous boutés hors de France, excepté ceux qui y périront.
Jeanne d'Arc
Ce métier, je le fais pour plusieurs raisons, mais l'une des plus évidentes est que je voulais qu'on m'aime.
Juliette Gréco
Mon livre traite de l'agressivité, c'est à dire l'instinct de combat de l'animal et de l'homme, dirigé contre son propre congénère.
Konrad Lorenz
L'homme n'est homme que par la société, laquelle, de son côté, ne se soutient que par l'équilibre des forces qui la composent.
Pierre-Joseph Proudhon
Le boeuf mange la paille, et la souris le blé.
Proverbe Chinois
Si Zeus voulait donner une reine aux fleurs, la rose régnerait sur toutes.
Sappho
J'ai toujours senti une vague pitié pour l'homme qui ne connaît rien aux échecs, tout comme j'en aurais pour un homme ignorant de l'amour. Les Echecs, comme la musique ou comme l'amour, ont le pouvoir de rendre heureux.
Siegbert Tarrasch