Tes rêves seront toujours d'asphalte mon petit Banche. D'asphalte et de néons.
Samuel Benchetrit
Vous vous souvenez, madame, de ces marguerites que les enfants effeuillent brin à brin ? Beaucoup, disent-ils à la première feuille ; passablement à la seconde, et, à la troisième, pas du tout.
Alfred de Musset
La beauté sera convulsive ou ne sera pas.
André Breton
Le champignon a la forme d'un petit parapluie, mais il est trop tard. L'averse qui l'a fait naître est déjà sous ses pieds.
Claude Schnerb
On ne révèle jamais le fond de soi-même, sauf quand on pleure ses parents.
Confucius
Je veux que mes films donnent l'impression d'avoir été tournés avec 40° de fièvre.
François Truffaut
Les Sabins commencerent la bataille, qui fut aspre et dura longuement.
Jacques Amyot
Armand parlant très vite ou parlant en marchant et d'un pas rapide, par l'accélération du débit s'opposant au ton grave de la voix il obtenait une réussite musicale savante.
Jean Genet
Nous naissons, pour ainsi dire, en deux fois : l'une pour exister, et l'autre pour vivre ; l'une pour l'espèce, et l'autre pour le sexe.
Jean-Jacques Rousseau
J'entends régulièrement certaines personnes dire que la prison détruit ou entraîne immanquablement la récidive. On voit souvent des exceptions à ces conclusions pessimistes.
Joaquim Pueyo
Elle avait beau paraître impérieuse, effrayer son mari par sa dureté, elle était faible, plus faible que ceux à qui elle en imposait tant.
Julien Green
Nous avons des États qui rejettent l'ADN des violeurs. Comment une femme peut-elle avoir une telle importance, que notre pays ne se lève pas et ne fait rien contre cet acte intime et violent ?
Patricia Arquette
J'ai dû être fier de quelque chose il y a longtemps, mais aujourd'hui plus du tout. J'essaie de faire les choses sérieusement, mais je me prends de moins en moins au sérieux. Je pense surtout que j'ai eu de la chance de rencontrer des gens merveilleux.
Robert Hossein
Les gens les plus déçus dans l'existence sont ceux qui n'obtiennent que ce qu'ils méritent.
Sacha Guitry
Vous pensez que le capital consiste à posséder des choses. Mais vous vous trompez. Le capital consiste à contrôler des choses. Le contrôle, tout est là.
Tom Wolfe
Waterloo ! Waterloo ! Waterloo ! Morne plaine ! - Comme une onde qui bout dans une urne trop pleine. - Dans ton cirque de bois, de coteaux, de vallons, - La pâle mort mêlait les sombres bataillons.
Victor Hugo