Mieux connaître Dieu, ce n'est que mieux comprendre combien il nous est impossible de le jamais connaître. Je ne saurais dire lequel des deux est le plus puéril, de le nier ou d'essayer de le définir.
Samuel Butler
Qu'est-ce que le nationalisme ? C'est un patriotisme qui a perdu sa noblesse et qui est au patriotisme noble et raisonnable, ce que l'idée fixe est à la conviction normale.
Albert Schweitzer
Il me semble que dans le système de séparation des pouvoirs, il faudrait ajouter à ses trois composantes traditionnelles, le législatif, l'exécutif et le judiciaire, une quatrième : le pouvoir monétaire.
Alexandre Zinoviev
Toutes les maladies se guérissent, et le vice est aussi une maladie.
Alfred de Musset
Je ne suis peut-être pas devenue un model, mais je me suis modelée.
Alice Taglioni
Il la trouvait toujours là, casanière, inactive dans leur petit logis comme une femme d'Orient.
Alphonse Daudet
La culpabilité ne s'attache qu'à celui qui demeure ignorant quand il a une chance d'apprendre.
Frank Herbert
Rendez-moi, lui dit-il, mes chansons et mon somme, Et reprenez vos cent écus.
Jean de La Fontaine
Si l'on veut devenir français, on parle français, on vit comme un Français. Nous ne nous contenterons plus d'une intégration qui ne marche plus, nous exigerons l'assimilation. Dès que vous devenez français, vos ancêtres sont gaulois.
Nicolas Sarkozy
Si j'avais à répondre à la question suivante : Qu'est-ce que l'esclavage ? et que d'un seul mot je répondisse : c'est l'assassinat, ma pensée serait d'abord comprise. Je n'aurais pas besoin d'un long discours pour montrer que le pouvoir d'ôter à l'homme la pensée, la volonté, la personnalité, est un pouvoir de vie et de mort, et que faire un homme esclave, c'est l'assassinat.
Pierre-Joseph Proudhon
Les tailleurs font bien des grands seigneurs.
Proverbe Allemand
Maison démolie est à demi rebâtie.
Proverbe Anglais
On ne rit jamais si fort, si longtemps et si haut, que lorsqu'on veut cacher sa douleur.
Proverbe Chinois
Foi de femme est plume sur l'eau.
Proverbe Français
Pour Voltaire, la tragédie racinienne est un modèle ; pour Racine, c'est une aventure.
Roger Caillois
Je croyais vivre ; je me préparais seulement à la vie, me voici enfin dans le monde, tel que je le trouverai jusqu'à la fin de mon rôle, entouré de vrais ennemis. Quelle immense difficulté, ajoutait-il, que cette hypocrisie de chaque minute : c'est à faire pâlir les travaux d'Hercule.
Stendhal