Mourir confortablement coûte très cher.
Samuel Butler
Un homme moderne qui se tatoue est un criminel ou un dégénéré. Dans beaucoup de prisons, la proportion de tatoués s'élève à quatre-vingts pour cent. Les tatoués qui vivent en liberté sont des criminels latents ou des aristocrates dégénérés. Il arrive que leur vie semble irréprochable jusqu'au bout. C'est qu'ils sont morts avant leur crime.
Adolf Loos
L'attrait du danger est au fond de toutes les grandes passions. Il n'y a pas de volupté sans vertige. Le plaisir mêlé de peur enivre.
Anatole France
Courroux de frère, courroux de diables d'enfer.
Gabriel Meurier
Le fait de comprendre une doctrine ne constitue pas une raison suffisante pour la croire vraie.
Georg Christoph Lichtenberg
Estans advertiz que les religieuses vestales avoient quelques consignations et autres deniers mis en depost et en garde entre leurs mains, ilz les allerent enlever par force.
Jacques Amyot
Un autoportrait est toujours un reflet dans un miroir, mais dans celui-ci on dirait que le miroir a disparu, le peintre est vraiment là.
Julien Green
Rien n'est capital pour le maintien de l'ordre, comme de taire le mal... Il est beaucoup moins important de faire le bien que de taire le mal... Taire le mal... taire le mal... l'empêcher si l'on peut... mais, surtout, le taire...
Octave Mirbeau
Le bottin mondain est en Angleterre le plus extraordinaire ouvrage de fiction.
Oscar Wilde
Seule une meilleure compréhension du monde qui nous entoure permettra de répondre aux interrogations et aux angoisses de l'ensemble des hommes.
Pierre Joliot
Femme, richesse et vin, Ont leur bien et leur venin.
Proverbe Anglais
C'est une habitude constante de tous les schismes et de toutes les hérésies de quelque orde que ce soit, de se présenter comme un retour à la pureté des origines.
René Guénon
On peut croire que l'on aime, mais cela ne suffit pas pour réunir un homme et une femme. Ils doivent vivre leur amour pour qu'il existe vraiment, ils doivent le mériter.
Robert Elie
Les vents ne sauraient être favorables à celui qui ne sait où il va.
Sénèque
Ce n'est rien de mourir ; c'est affreux de ne plus vivre.
Victor Hugo
J'ai reçu, Monsieur, votre nouveau livre contre le genre humain ... on n'a jamais employé tant d'esprit à vouloir nous rendre bêtes. Il prend envie de marcher à quatre pattes, quand on lit votre ouvrage.
Voltaire