Le silence est une vertu qui nous rend agréables à nos semblables.
Samuel Butler
Dix oncles ou dix tantes n'égalent pas le père et la mère. Comme dix pères et mères n'ont pas l'importance du mari et de la femme.
Anonyme
Et quand tu seras consolé (on se console toujours) tu seras content de m'avoir connu. Tu seras toujours mon ami.
Antoine de Saint-Exupéry
La pitié est la répugnance à voir l'autre souffrir. Elle est un fondement moral, car elle nous empêche d'infliger à autrui de la souffrance, ou du moins elle nous incite à nous soucier de son sort, à l'aider.
Céline Belloq
La mémoire, c'est l'imagination à l'envers.
Daniel Pennac
Maintenant, quand on rentre dans une chambre d'enfants, c'est plus une chambre d'enfants, c'est un magasin de jouets.
Fernand Raynaud
Les humanités jettent facilement le doute dans les esprits. Or, il ne faut douter de rien. L'honnête homme a besoin de quelques vérités simples qui soient une fois pour toutes des vérités. On les absorbe, et on n'y revient plus.
Georges Simenon
Le corps est un des noms de l'âme, et non pas le plus indécent.
Marcel Arland
Une femme n'est rien par elle-même ; elle est ce qu'elle paraît à l'homme qui s'en occupe : voilà pourquoi elle est si furieuse contre ceux à qui elle ne paraît pas ce qu'elle voudrait paraître. Elle y perd son existence.
Nicolas de Chamfort
Il ne peut y avoir ni vraie liberté ni justice dans une société si l'égalité n'est pas réelle.
Nicolas de Condorcet
Dans chaque être humain vit une colonie entière.
Pablo Picasso
Lorsque mes enfants mettent leurs petits souliers devant la cheminée, Saint-Nicolas leur dépose toujours des semelles anti-odeur dedans.
Philippe Geluck
Souffre ce qu'amender ne peus.
Proverbe Français
Dire que le monde ne vaut rien, que cette vie ne vaut rien, et donner pour preuve le mal, est absurde, car si cela ne vaut rien, de quoi le mal prive-t-il ?
Simone Weil
Salon de l'agriculture : il existe une relation historique très profonde entre les français et les agriculteurs où chaque visiteur arrive avec sa représentation de l'agriculture.
Stéphane Le Foll
Une meute d'idéologues en charge de réformer l'école est parvenue en cinq décennies à saigner les études antiques. Selon eux, il serait élitiste d'apprendre les langues mortes.
Sylvain Tesson