Un second mariage est le triomphe de l'espérance sur l'expérience.
Samuel Johnson
Il n'a pas arrêté de pleuvoir cet été-là. On aurait dit que le ciel était en deuil.
Adeline Dieudonné
Jouer un personnage est une illusion, et je pense que lorsque vous en connaissez trop sur une personne, peut-être une partie de cette illusion est perturbée.
Al Pacino
Le livre de poche est très intéressant mais je trouve qu'il ne remplacera jamais le livre à couverture rigide - c'est un très mauvais butoir.
Alfred Hitchcock
On commence à vieillir quand on a la nostalgie de moments qui n'ont jamais existé.
Grégoire Lacroix
A l'horloge d'une église, une heure sonna, lentement, pareille à une voix qui l'eût appelé.
Gustave Flaubert
L'ambition le bourelle sans cesse, tellement qu'ayant la mort entre les dents il songe encore à la guerre contre Mithridate.
Jacques Amyot
Tout notre mal vient de ne pouvoir être seuls : de là le jeu, le luxe, la dissipation, le vin, les femmes, l'ignorance, la médisance, l'envie, l'oubli de soi-même et de Dieu.
Jean de La Bruyère
On ne voit que ce que l'on aime !
Jean-Marie Gourio
La preuve que Dieu est l'ami des joueurs de boules, c'est que les feuilles des platanes sont proportionnées à la force du soleil.
Marcel Pagnol
Vous devez aimer beaucoup les hommes. Très, très affectueux. Vous devez les aimer beaucoup pour les aimer. Sinon, ils sont tout simplement insupportables.
Marguerite Duras
A la Sainte-Zita, - Le froid ne dure pas.
Proverbe Français
Toujours est trop cher Ce qui de rien ne sert.
Messieurs, songez-y, c'est l'anarchie qui ouvre les abîmes, mais c'est la misère qui les creuse. Vous avez fait des lois contre l'anarchie, faites maintenant des lois contre la misère !
Victor Hugo
Mon cher ange, je mets toutes vos douleurs avec les miennes dans mon coeur. Ce coeur est en pièces, les pièces sont à vous.
Voltaire
Chez nous c'est moi le patron, ma femme est seulement celle qui prend les décisions.
Woody Allen