Peu de choses sont impossibles à qui est assidu et compétent... Les grandes oeuvres jaillissent non de la force mais de la persévérance.
Samuel Johnson
J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute : je lance un coup d'archet : la symphonie fait son remuement dans les profondeurs, ou vient d'un bond sur la scène.
Arthur Rimbaud
Il ne faut pas rejeter tous les méchants conseils, de peur de rebuter les personnes qui pourraient nous en donner de bons.
Charles de Saint-Évremond
La nature, miroir de soi où l'on se retrouve tout entier.
François Hertel
Tant d'emportements honteux ! tant de faiblesse et d'abandonnement ! lui qui s'était piqué de raison, d'élévation, de fierté devant les hommes.
Jean-Baptiste Massillon
Il y a des moments où la tradition est plus révolutionnaire que la modernité déjà radotante.
Jean-Marie Adiaffi
Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler.
John Irving
La non-violence est la loi de notre espèce tout comme la violence est la loi de l'animal.
Mahatma Gandhi
La liberté n'est jamais si bonne à vivre que lorsqu'elle arrive sans être annoncée.
Marguerite Beaudry
Celui qui s'agite est plus sage que celui qui se repose, quoique celui qui se repose puisse bien devenir plus sage que celui qui s'agite.
Maria Jotuni
Les gens qui ont perdu tout espoir ressemblent à des lieux profanés, à des maisons cambriolées. Un dédale de mises à sac, de lumières éteintes, de portes fracturées. Des courants d'air que rien n'arrête. Du silence et du vide.
Marie-Sabine Roger
Les hommes ont peur de la mort, comme les enfants du noir ; chez les enfants cette peur est due aux histoires qu'on leur raconte, chez les hommes aussi.
Maya Angelou
... celui qui regarde vers le haut ne peut jamais avoir le vertige.
Milan Kundera
Les femmes ont plus de droits et les femmes ont leur propre pouvoir dans le monde.
Patricia Arquette
Des moments agréables, qu'est-ce que c'est ? Des moments sans grandes joies, sans grandes peines, des moments sans rien de grand.
Stephen King
Que ton vêtement soit aussi coûteux que ta bourse te le permet, sans être de mode excentrique ; car le vêtement révèle souvent l'homme, et, en France, les gens de qualité et du meilleur rang ont sous ce rapport le goût le plus exquis et le plus digne.
William Shakespeare