La plupart des hommes qui prospèrent en ce monde oublient ce faisant de vivre et de prendre du plaisir, se réservant pour le jour où ils seront suffisament riches, alors qu'ils ne seront plus en mesure d'en profiter.
Samuel Pepys
Il y a des ménages qui sont musiciens à leur façon ; ils jouent du triangle.
André Birabeau
Le temps te construit des racines.
Antoine de Saint-Exupéry
Si le poète n'existait pas, tu l'aurais imaginé, je l'aurais dessiné et ensemble on l'aurait créé. De ta plume et de mon crayon, il se sera inspiré de tous nos mots et sensations pour en faire vibrer le papier à en pleurer d'émotions.
Descrea
J'ai toujours assumé la dimension de verticalité, de transcendance, mais en même temps elle doit s'ancrer dans de l'immanence complète, de la matérialité.
Emmanuel Macron
Nous entrons dans une ère où l'homme cultive et multiplie tous les moyens de ne pas mourir (médecine, confort, assurances, distractions) – tout ce qui permet d'étirer ou de supporter l'existence dans le temps, mais non pas de vivre.
Gustave Thibon
Un savoir multiple n'enseigne pas la sagesse.
Héraclite
Il condemna les Corinthiens en une amende de vingt talents envers eulx.
Jacques Amyot
L'abbé Testu, dans les sociétés où il vivait, cherchait à jouer un rôle distingué, et à se rendre l'objet principal ; ce défaut a été celui de plus d'un homme d'esprit, qui par cette raison aimait mieux vivre avec des sots qu'avec ses pareils.
Jean Le Rond d'Alembert
C'est ce qui me le fait justement abhorrer.
Jean Racine
La gentillesse, c'est la résonance la plus profonde, la vie de deux êtres qui ont le courage de s'aimer.
Jean-Michel Wyl
Le piège de la haine, c'est qu'elle nous enlace trop étroitement à l'adversaire.
Milan Kundera
Dans le ring, il y a un arbitre pour arrêter le combat si un combattant risque d'être trop blessé. La boxe n'a rien à voir avec la guerre et ses mitrailleuses, ses bazookas, ses grenades et ses bombardiers.
Mohamed Ali
Dans un roman et dans un dictionnaire il y a la même chose ; une fois dans l'ordre, une fois dans le désordre.
Philippe Geluck
C'est une habitude constante de tous les schismes et de toutes les hérésies de quelque orde que ce soit, de se présenter comme un retour à la pureté des origines.
René Guénon
Par toute son éducation, par tout ce qu'il voit et entend autour de lui, l'enfant absorbe une telle somme de sottises, mélangés à des vérités essentielles, que le premier devoir de l'adolescent qui veut être un homme sain est de tout dégorger.
Romain Rolland