Le flambeau de l'hymen est une lanterne sourde.
Samuel Richardson
L'autorité repose d'abord sur la raison. Si tu ordonnes à ton peuple d'aller se jeter à la mer, il fera la révolution. J'ai le droit d'exiger l'obéissance parce que mes ordres sont raisonnables.
Antoine de Saint-Exupéry
Les soupçons ne sont pas toujours de mauvais conseillers.
Axel Oxenstierna
L'école apprend aux hommes seulement à lier le bois au bois ... pour faire des édifices de bois.
Cheikh Hamidou Kane
Il faut dire que les enfants ça n'a pas de pitié en eux, ils appuient sur la tête des plus faibles pour ne pas se deviner.
Franck Bouysse
Le monde redevint ludique. On tint en grande révérence le cumulet et le saute-mouton.
Géo Norge
Là où il y a de la lumière, il y a nécessairement de l'ombre, là où il y a de l'ombre, il y a nécessairement de la lumière.
Haruki Murakami
On s'adapte à tout, à l'inconfort, au froid, à la continence, au risque quotidien ; mais non à l'ignorance du sort de ce qu'on aime.
Henry de Montherlant
L'homme fut un assemblage d'un peu de boue et d'eau. Pourquoi la femme ne serait-elle pas faite de rosée, de vapeurs terrestres et de rayons de lumière, des débris d'un arc-en-ciel condensés ? Où est le possible ? Où est l'impossible ?
Jacques Cazotte
Être léger, visiblement, c'est démasquer les vaniteux. C'est inquiéter les imposteurs. C'est confondre les méchants. C'est opposer la grâce à la mauvaise humeur. C'est donner en outre un témoignage exquis de pudeur morale...
Jean Piat
Le fait d'être communément reçus, qui donnait autrefois une force invincible aux jugements et aux opinions, les déprécie aujourd'hui.
Paul Valéry
Souffre patiemment, sans te plaindre aux gens ; Compte sur le Seigneur, Demain peut être un jour de bonheur.
Proverbe Allemand
On n'est jamais trompé Que pour s'être fié.
Proverbe Anglais
Mieux vaut faire que dire.
Proverbe Français
Dans un mauvais roman policier, le coupable n'est jamais loin, c'est l'auteur.
Robert Sabatier
On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Je ne suis pas d'accord. Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais.
Rose Kennedy