Qui on épouse n'a guère d'importance : le lendemain matin, on trouvera toujours que c'est quelqu'un d'autre.
Samuel Rogers
La beauté, c'est la distance nécessaire quand on évoque la violence.
Abderrahmane Sissako
A vivre au milieu des fantômes, on devient fantôme soi-même et le monde des démons n'est plus celui des étrangers mais le nôtre, surgi non de la nuit mais de nos entrailles.
Antoine Audouard
Les enfants sont des joueurs et des lecteurs parfaits : ils font tout avec le plus grand sérieux.
Arturo Pérez-Reverte
O mort, vieux capitaine, il est temps ! levons l'ancre. - Ce pays nous ennuie, ô mort ! Appareillons ! - Si le ciel et la mer sont noirs comme de l'encre, - Nos coeurs que tu connais sont remplis de rayons !
Charles Baudelaire
Il ne suffit de marcher Pour demander des souliers.
Charles de Leusse
Lorsqu'un homme est acquitté, cela ne signifie pas nécessairement qu'il est innocent. Cela indique simplement que la justice – l'autorité de poursuite – n'est pas parvenue à apporter la preuve de sa culpabilité.
Éric Dupond-Moretti
Elle écrase son chagrin contre la vitre. La tentation est grande d'imaginer que c'est un front qu'elle a contre le sien. Un front pour y appuyer sa peine.
Françoise Lefèvre
Différence entre la jeunesse et la vieillesse : la première a quatre membres souples et un raide ; la seconde, quatre membres raides et un souple.
Jean Delacour
Il me semble qu'un monument à l'honneur de Descartes décorera bien autrement cette église (Ste-Geneviève) que de belles orgues ou une belle sonnerie.
Jean Le Rond d'Alembert
Mourir : occasion posthume de faire parler de soi.
Léo Campion
Dieu ne peut pas répondre à tous ceux qui l'appellent. Il est comme un garçon dans un restaurant. Il a trop de tables à servir.
Mel Brooks
Plutôt la foi qui apaise que la raison qui soucie - même au prix d'un perpétuel infantilisme mental : voilà une opération de passe-passe métaphysique à un coût monstrueux !
Michel Onfray
La terre se nourrit d'empreintes, Le ciel se nourrit d'ailes.
Miguel Angel Asturias
Mourir n'est pas finir, c'est le matin suprême.
Victor Hugo
Les jours filent comme les roues d'un véhicule : les bons jours ressemblent aux roues d'une voiture qui accélère, tandis que les mauvais jours ressemblent à des roues enlisées qui patinent dans un bourbier.
Zhang Xianliang