Dans une solitude extrême, Sur l'Océan seul je restai, Sans que Jésus prît en pitié.
Samuel Taylor Coleridge
Une journée passée à n'aider personne d'autre que vous-même est une journée perdue.
Abraham Lincoln
A Paris, ce qu'on appelait autrefois l'âge mûr tend à disparaître. On reste jeune très longtemps, puis on devient gâteux.
Alfred Capus
L'espérance et le souvenir ont le même prisme : l'éloignement. Devant ou derrière nous, nous appelons le bonheur ce qui est hors de notre portée, ce que nous n'avons pas encore ou ce que nous n'avons plus.
Alphonse Karr
Le sabotage est la clé de toute spoliation, autant le savoir, les commanditaires savent très bien ce qu'ils font.
Anonyme
C'est en nous contant nos victoires qu'on nous enseignera à en remporter d'autres.
Arsène Houssaye
Nous sommes passés d'une civilisation de la main à une civilisation du doigt. L'index, aidé du pouce, a pris le pouvoir. C'est lui qui règne sur les codes et les claviers.
Bernard Pivot
Mon abord est civil, j'ai la bouche riante Et mes yeux ont mille douceurs, Mais quoique je sois belle, agréable et charmante, Je règne sur bien peu de coeurs.
Charles Perrault
La Nature, dans son inépuisable fécondité, est le plus précieux allié des médecins et se charge, sans en rien dire, de réparer leurs fréquentes erreurs.
Félix Léon
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas ! disent les imbéciles quand ils changent.
Gilbert Cesbron
On dépense son esprit dans le monde ; dans la retraite on ajoute à celui qu'on a.
Jean Antoine Petit-Senn
Il y a cette phrase de Shakespeare dans Macbeth : "Mets des mots sur ta douleur. Le chagrin qui se tait murmure au cœur de se rompre." Woooaaa. Ça vaut pour les djihadistes comme pour les déprimés. Si tu donnes tes mots à ta douleur…
Jean-Pierre Bacri
Le but de la vie est la vie.
Karl Lagerfeld
L'offrande n'est jamais pour le saint, ni nos épargnes pour les rois, mais pour cet essaim dévorant qui sans cesse bourdonne autour d'eux...
Paul-Louis Courier
L'un aime le prêtre et l'autre sa femme.
Proverbe Russe
Tu projettes ton énergie vitale quand tu te sens bien et quand tu aimes, tu la rétractes vers le centre de ton corps quand tu as peur.
Wilhelm Reich