Une ville ne s'appréhende pas seulement avec les yeux et les oreilles. Non c'est d'abord avec le nez, ensuite avec l'estomac, et finalement avec les nerfs. Les plus fortes sensations sont olfactives.
Sándor Márai
Bertrand Gay-Lussac, écharde dans ma chair (j'en ai physiquement encore souffert hier), pointe sensible sur le disque de la vie.
Claude Mauriac
La vertu sans mérite n'est rien d'autre qu'un déguisement de carnaval.
Franck Bouysse
Un livre posthume est presque toujours une oeuvre que l'on a eu tort de ne pas enterrer avec son auteur.
Henri Jeanson
Le ciel était sombre, et l'orée des sapins qui nous entouraient plongée dans le noir. À mesure que le crépitement des flammes baissait, j'avais l'impression que des bruits inconnus montaient de la forêt.
Hubert Mingarelli
Vous avez certainement raison, je ne suis pas normal, je suis malade, j'ai une âme, je suis un microbe. Mais la floraison n'est-elle pas une maladie ? Le bouton qui éclate ne fait-il pas mal ? Ne pensez-vous pas que le spermatozoïde soit le plus terrible des microbes ?
Ievgueni Zamiatine
Chaque fois qu'on peut dire quelque chose en quatre mots, c'est pas la peine de s'étaler.
Jean Yanne
Il cuit dans ce joli court-bouillon qui chante et dans lequel j'ai jeté, avec une poignée de foin, des gousses d'ail, des ronds de carottes, des oignons, de la muscade, du laurier et du thym.
Joris-Karl Huysmans
Mon conseil pour réussir une relation amoureuse ? Etre honnête avec l'autre et avec soi-même. Ne pas être un trou du cul.
Kristen Stewart
Les mauvais effets qui en germent à milliers.
Montesquieu
En politique, partez du principe qu'il n'existe aucune saloperie à laquelle vous puissiez penser qui n'ait déjà été commise. Aucune.
Olivier Norek
La confidence avec un bon ami jamais, sans l'offenser, ne s'exerce à demi.
Pierre Corneille
L'un paie les violons, et les autres dansent.
Proverbe Français
L'homme contient en soi-même tout ce qui lui est nécessaire pour se gouverner. La plus sublime révélation, c'est que Dieu est en chaque homme.
Ralph Waldo Emerson
J'accepte de me laisser porter par le temps et les contretemps.
Valérie Zenatti
Or ne rien faire est encore ce que nous faisons de mieux. Nous sommes les champions de l'accomplissement dans le néant ou de la réalisation de l'apathie.
Zoé Shepard