Certains matins, je suis comme tout le monde, je ne me trouve pas terrible. Mais, malgré tout, j'aime les rides autour de mes yeux. Ce sont celles du bonheur. Elles racontent mon histoire...
Sandrine Bonnaire
Je t'avais dit qu'on voulait plus te revoir ! T'es con ou tu veux vraiment une avoine ?
Alphonse Boudard
Ravale tes larmes, car ta fierté restera ta plus belle arme.
Anonyme
Qui n'a pas quitté son pays est plein de préjugés.
Carlo Goldoni
L'hostilité des villes se manifeste par l'indifférence.
Charles Dantzig
Bien sûr, j'aurais aimé avoir les manières courtoises que prêchaient la maîtresse et le curé, mais je sentais qu'elles n'étaient pas adaptées à notre quartier, même pour les filles.
Elena Ferrante
Mes nuits sont courtes et j'cours après l'effort, être dans l'action pour ne pas penser, moi la Terre, j'la dévore.
Georgio
Passer son temps doulcement en repos et tranquillité à l'estude des lettres, où il y a delectation conjointe avec honneste contemplation.
Jacques Amyot
Je ne connais Néron et la cour que d'un jour ; - Mais (si je l'ose dire), hélas ! dans cette cour - Combien tout ce qu'on dit est loin de ce qu'on pense ! - Que la bouche et le coeur sont peu d'intelligence ! - Avec combien de joie on y trahit sa foi !
Jean Racine
Je dispose en maître de la nature entière ; mon coeur, errant d'objet en objet, s'unit, s'identifie à ceux qui le flattent, s'entoure d'images charmantes, s'enivre de sentiments délicieux.
Jean-Jacques Rousseau
Pense que les autres sont justes ou le seront, et s'il n'en est pas ainsi ce n'est pas toi qui sera trompé.
Jorge Luis Borges
C'est bon les villes inconnues ! C'est le moment et l'endroit où on peut supposer que les gens qu'on rencontre sont tous gentils. C'est le moment du rêve. On peut profiter que c'est le rêve pour aller perdre quelque temps au jardin public.
Louis-Ferdinand Céline
Quand j'ai faim, je mange. Quand j'ai soif, je bois. Quand j'ai quelque chose à dire, je le dis.
Madonna
Risquer de ne plus être seul dans la cuisine au petit déjeuner, alors que le goût même du café au lait semble fait pour la solitude fraîche et bleue du matin.
Patrick Besson
Nous aurions aimé illustrer ce texte par une curieuse figure représentant un animal à tronc exceptionnellement bifurqué à partir du milieu de sa longueur.
Paul Éluard
Combien de temps dure un rêve ? Ou un souvenir ? Ou une étreinte ? Et si on ne peut pas répondre à ça, comment pourrons-nous dire combien de temps dure une vie ? Sans parler de la Vie Elle-même ?
Tim Willocks