Le ridicule ne tue pas, s'il tuait nous serions tous morts ; mais il peut quand même blesser.
Santiago Amigorena
Marchez avec les années, mon cher Vallès ; pour l'amour du diable, ne soyez par une vieille barbe, l'Homère entêté d'une épopée ratée.
André Gil
La mode vieillit mal et les snobs ont souvent été les gardiens fanatiques de bons goûts qui n'avaient aucun avenir.
Bernard Arcand
Moi je ne peux pas supporter que les gens meurent jeunes. C'est insupportable. Et quand on me dit 'ma pauvre, ça ne vous fait rien de vieillir ?', mais je dis 'mais c'est un privilège, c'est un cadeau', et j'espère vivre à 100 ans, ah j'aurais bien voulu mourir à 100 ans.
Danielle Darrieux
Il n'y a plus d'anthropophages dans le pays depuis que nous avons mangé le dernier.
Georges Feydeau
Nous pouvons aimer avec notre esprit, mais ne pouvons-nous aimer qu'avec notre esprit ? L'amour s'étend et grandit sans cesse, de sorte que nos ongles insensibles sont eux-mêmes capables d'aimer.
Graham Greene
Le passé prend racine dans l'avenir.
Hafid Aggoune
Le commencement du talent pour un littérateur, c'est le besoin de faire croire qu'il n'est pas compris de sa famille.
Jules Renard
Beautés mûres ou non, novices ou professes, - Et ne vivre plus qu'en vos fentes et vos raies.
Paul Verlaine
À 18 ans, je suis rentré au Paris-Presse. J'avais un petit bonheur de style. Ça m'est venu naturellement. C'est la seule chose que je sache faire un peu. Ce n'est pas à 77 ans et demi que je vais faire le modeste, j'étais doué pour ça. À 20 ans j'étais grand reporter à "Jours de France". Je faisais le tour du monde.
Pierre Bénichou
Si tu sais faire refroidir ta bouillie, N'y emploie pas le souffle d'autrui.
Proverbe Flamands
Le bonheur est comme un vieil ami ; il arrive toujours quand on s'y attend le moins, tandis qu'on est occupé à autre chose.
Ray Inman
L'amour n'est pas l'attachement ; celui-ci n'est qu'un sentiment de possession, alors que l'amour doit être détaché. Ce n'est pas aimer l'autre que de le vouloir ligoté.
René Barjavel
Pour t'attacher un ami, vends, s'il le faut, jusqu'au jardin de ton père ; ne crains pas de brûler les meubles de ta maison ; fais du bien même à ton ennemi, et ferme avec une bouchée de pain la gueule du chien qui veut te mordre.
Saadi
Nous qui nous délectons de la diversité de la nature et nous instruisons auprès de chaque animal, avons tendance à considérer l'Homo sapiens comme la plus grande catastrophe depuis l'extinction du Crétacé.
Stephen Jay Gould
Un écrivain ne doit pas chercher à être incohérent et anormal. Souvent il l'est déjà suffisamment sans s'en douter.
Tristan Bernard