Le sentiment, par rapport aux pensées ou aux sensations, est semblable à ce qu'est la mélodie par rapport aux notes : il s'ajoute comme une deuxième forme d'existence.
Santiago Amigorena
Dieu n'est pas plus nécessaire au fond pour aimer et pour pleurer que pour juger et pour penser.
Auguste Comte
A mon époque, stoppeur, on savait ce que ça voulait dire... Si l'attaquant sortait du terrain pour aller pisser, on le suivait.
Christian Lopez
Le Théâtre c'est comme l'amour : lorsqu'on peut, on ne sait pas encore ; lorsqu'on sait, on ne peut plus.
Éric-Emmanuel Schmitt
Ce qui nous empêche d'ordinaire de faire voir le fond de notre coeur à nos amis, n'est pas tant la défiance que nous avons d'eux, que celle que nous avons de nous-mêmes.
François de La Rochefoucauld
Nous savons également à quel point la vérité est souvent cruelle et nous nous demandons si l'illusion n'est pas plus consolante.
Henri Poincaré
Le plaisir le plus délicat est de faire celui d'autrui.
Jean de La Bruyère
On pardonne à un être sur quelques minutes, comme à un livre sur quelques phrases.
Jean Rostand
Et moi je suis dans ce lit cru - De chambre d'hôtel, fade chambre, - Seul, battu dans les vents bourrus - De novembre.
Jules Laforgue
Le clonage c'est idiot, il faut laisser faire la nature : si on ne passe pas l'aspirateur sous le lit, les moutons se reproduisent tous seuls !
Laurent Ruquier
Si vous voulez donner crédit à quelqu'un, faites-le par écrit. Mais pour l'engueuler, faites-le par téléphone.
Lee Iacocca
Le jeûne préserve de l'enfer tel un bouclier au combat.
Mahomet
Ne sait si le rire est comme on le dit le propre de l'homme mais s'il est absent l'homme l'est aussi.
Michel Butor
Quand la faute est consommée, que l'on veut revenir en arrière, il est trop tard. Nos actes nous suivent.
Pauline Viger-Bélanger
Quand une personne est assise, les mains inoccupées, elle a sept diables dans son giron, et elle en berce un huitième.
Proverbe Islandais
Qu'est-ce que la théâtralité ? C'est le théâtre moins le texte, c'est une épaisseur de signes et de sensations qui s'édifient sur la scène à partir de l'argument écrit.
Roland Barthes