Le temps est bavard il nous révèle tout sans qu'on le questionne.
Saphia Azzeddine
L'amour est une réinvention de la vie.
Alain Badiou
Faut pas forcer la confidence ; elle vient quand elle peut. Jamais trop tôt, jamais trop tard.
André Major
Il faut bien aviser à ne pas se noyer en voulant secourir ceux qui se noient.
Baltasar Gracián
Les hommes qui ont pris la résolution de détester leurs semblables ignorent qu'il faut commencer par se détester soi-même.
Comte de Lautréamont
L'écriture me met à nu, détruit une à une mes barrières de protection, défait en silence mon propre périmètre de sécurité.
Delphine de Vigan
Il s'était laissé tellement submerger par le besoin de bouger - d'aller ailleurs, n'importe où, n'importe quand, par n'importe quel moyen - qu'il en avait oublié la nécessité de mettre le mouvement au service d'un but.
Dennis Lehane
Je suis de la race des guerriers. Ils peuvent me tuer mais ils ne me feront jamais taire. Je préfère mourir pour mes idées que de lassitude ou de vieillesse.
Lounès Matoub
Il tient un livre où il écrit toutes les chasses, depuis le lancer jusqu'à l'hallali, avec les ruses, les débûchers, les rembûchers ..., et à quelle heure juste la curée, et où, et à qui les honneurs et tout.
Maurice Genevoix
Rien n'est désagréable comme l'ironie. Celle d'un mort est la pire de toutes.
Max Deauville
"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé." La grande chance de cette nunucherie a été de se limiter à douze syllabes. Les prosateurs, eux, font toujours trop long.
Philippe Bouvard
Le corps offre mille fois plus d'idées cadeaux que n'importe quelle Fnac ou Samaritaine réunies. Offrez du médical ! Les seuls cadeaux d'anniversaire remboursés par le Sécurité Sociale.
Philippe Geluck
Quel garçon était-il donc, ce Yann, avec son dédain des filles, son dédain de l'argent, son dédain de tout.
Pierre Loti
Attraper le vent et courir après une ombre.
Proverbe Chinois
Ca nous fait un fade de deux briques chacun parce qu'il y a une part pour l'indic, c'est normal.
Roger Borniche
Une victime, c'est un peu le contraire d'un rebelle. On n'aime pas entendre parler des victimes. Elles sont le miroir d'une mauvaise conscience, leur douleur est gênante, et leur cri insupportable.
Tonino Benacquista