J'ai trouvé plus de joie dans la tristesse Que vous pourriez en trouver dans la joie.
Sara Teasdale
Sur l'alarme, état violent, moins supportable que la guerre en action, repose toute l'ancienne politique qui réclame toujours, plus ou moins ouvertement, un mandat en blanc et le secret d'Etat.
Alain
Et quand l'art nous convie au festin émerveillé, parfois il se pare de la mélancolie qui s'attache à la connaissance de notre finitude. Cette association secrète entre deux sentiments qu'on aurait pu croire contradictoires nous indique que l'émerveillement est souvent composite
Belinda Cannone
Une parole mauvaise est comme un arbre mauvais qui a été arraché de dessus la terre : il n'y a pas pour lui de place stable.
Coran
Quand vous avez un succès, enfermez-vous dans votre atelier et travaillez.
François Pompon
... Ces êtres vulgaires m'intéressent plus qu'ils ne vous intéressent. Je les grandis, je les idéalise en sens inverse, dans leur laideur ou leur bêtise. Je donne à leurs difformités des proportions effrayantes ou grotesques.
Honoré de Balzac
Quant à la soude (solde) ordinaire de ceulx qui porteroient les armes pour luy, qu'il la leur payeroit, non point à compte, mais à mesure.
Jacques Amyot
Je ne demande point un rang ni des honneurs ; Combattre est mon seul voeu, me venger est ma gloire Et tout soldat est grand dans un jour de victoire.
Jean-François de La Harpe
Avoir de la vertu, c'est savoir bien faire sans que l'inclination nous y porte et s'abstenir de faire mal quoique la passion nous y pousse.
Joseph Joubert
L'amitié, c'est l'amour sans ailes. C'est moins exaltant peut-être, mais tellement plus solide.
Juliette Benzoni
La tristesse pure est aussi impossible que la joie pure.
Léon Tolstoï
Ces âmes artificieuses, qui, sous le voile d'une dévotion apparente, cachent ... le venin d'une doctrine corrompue.
Louis Bourdaloue
Je n'ai pas besoin d'une vie fantastique comme autrefois. C'est la vie de l'imagination dont j'avais grand besoin. Les films étaient le moyen idéal pour satisfaire ce besoin.
Olivia de Havilland
On ne voit que ce que l'on croit.
Olivier Lockert
Juillet, c'est le mois de la moisson, - Vite on dépouille les sillons.
Proverbe Français
Le mariage, c'est un mois de bonheur et une vie de crève-coeur et de douleur.
Sonallah Ibrahim