L'amour a tellement peu à voir avec se connaître, de toute manière. En revanche, je lui trouve une profonde parenté avec se déguster.
Sarah Chiche
Je gage qu'avant vingt ans, les mots : contre nature, antiphysique, etc., ne pourront plus se faire prendre au sérieux. Je n'admets qu'une chose au monde pour ne pas être naturelle : c'est l'oeuvre d'art.
André Gide
Ainsi tourne le monde : manège, que domine le temps et l'histoire. Pourtant, des rênes fragiles - celles de la liberté - demeurent entre nos mains ; guidant hors des pistes nos provisoires montures vers notre propre destin.
Andrée Chedid
La sirène est une femme qui ne tient pas debout.
Bernard Dimey
Sur quelque 25 millions d'inscrits, il y eut environ 20 millions de votants. Des 5 millions d'abstentionnistes, la plupart étaient des femmes qui évitaient des formalités dont elles n'avaient pas l'habitude.
Charles de Gaulle
On dit parfois qu'un coup de foudre est la reconnaissance d'un sentiment qui existe déjà en nous.
David Foenkinos
La fierté ne vaut rien, déclare madame Vuillaumex. Nous lui avons toujours recommandé la modestie.
Emile Zola
Qui meurt a le droit de tout dire.
François Villon
Les premières années de notre enfance sont si éloignées qu'on ne les additionne pas toujours aux nouvelles. On a l'âge de son coeur.
Jacques Lamarche
Mais le hasard d'un mot les évoquera soudain et ils se dresseront en face de lui dans les circonstances les plus diverses, vision ou rêve.
James Joyce
Dans la vie, même quand ça a l'air sérieux, ça n'est tout de même que du guignol. Et on joue toujours la même pièce.
Jean Anouilh
Si l'on doit emboîter le pas aux imbéciles, mieux valait encore qu'on les précédât.
Jean Rostand
Les hommes extraordinaires, comme Napoléon, se placent en dehors de la moralité. Ils finissent par agir comme des phénomènes physiques primitifs, comme le feu et l'eau.
Johann Wolfgang von Goethe
L'art, c'est le rare. Or, si, à côté d'un éléphant magnifique, on m'en montre une douzaine presque aussi beaux, le premier ne m'étonne plus.
Jules Renard
L'homme qui ne réfléchit pas est une proie faite pour les filets des voluptés.
Ménandre
La science ouvre à l'esprit humain une voie infinie, et le lance, par une série d'étapes sans nombre, sur l'Asymptote de la Vérité.
Paul Bert