Il faut, dès l'enfance, l'absurde et merveilleux foisonnement de l'amour, amour du monde, amour de la vie, amour des parents, pour s'enfoncer, avec force et joie, dans l'épaisseur des jours.
Sarah Chiche
S'il n'y avait pas eu en moi cette trace sombre, je n'aurais jamais pu tomber amoureux. L'état amoureux ne guette pas les êtres étrangers au mal. Non qu'il y ait quoi que ce soit de mal dans cet état, mais il faut, pour le connaître, receler les gouffres qui permettront l'apparition d'un si profond vertige
Amélie Nothomb
Cherche en les autres pour leurs vertus, en toi pour les vices.
Benjamin Franklin
Jusqu'à trente ans, on a toujours vingt ans. Après trente ans, on en a quarante.
Charles Regismanset
Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants cependant. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.
Coran
Notre amour est beau parce qu'il est impossible.
Frédéric Beigbeder
Mieux vaut finir sa vie dans les bras d'une femme que dans les deux bras d'un fauteuil.
George Bernard Shaw
Des chambres sordides en chambres sordides, ton esprit renferme un coffre-fort vide, j'en fais des cauchemars, ils me tordent l'âme, réveillé la nuit par mes propres larmes.
Gringe
Un homme doit avoir du caractère ! Cette mâle sentence a causé le malheur de bien des femmes.
Honoré de Balzac
La mode meurt jeune. C'est ce qui fait sa légèreté si grave.
Jean Cocteau
Je défie la calomnie, et je la mets à pis faire.
Jean Le Rond d'Alembert
Bourgelat... c'est un des meilleurs tireurs de la voiture philosophique.
Parce que, pour comprendre la violence, il faut la faire entrer en soi, et elle se répand doucement, elle infecte tout le système de pensée, elle colore les sentiments, teinte les fantasmes, c'est une vraie saloperie, vous comprenez ?
Maxime Chattam
Après trente ans de vie commune, on ne sourit à pleines dents que le soir, sur la table de nuit, dans un verre.
Patrick Sébastien
A présent prenez un homme, enlevez-lui ce qui le rend homme, ses vêtements, ses chaussures, sa montre, sa voiture et - pourquoi pas ? - la parole. Que lui reste-t'il, s'il n'est pas Tarzan, qui est d'ailleurs plus singe qu'homme ? rien.
Pierre Boulle
L'homme fort dit : je suis. Et il a raison. Il est. L'homme médiocre dit également : je suis. Et lui aussi a raison. Il suit.
Victor Hugo