Quand on a mal à un membre, il faut l'amputer. Pour éviter tout conflit et toute souffrance, coupez les ponts avec tous ceux qui ne vous correspondent plus.
Sarah Chiche
Je m'arrangeais très bien avec le reste de mon temps. J'ai souvent pensé alors que si l'on m'avait fait vivre dans un tronc d'arbre sec, sans autre occupation que de regarder la fleur du ciel au-dessus de ma tête, je m'y serais peu à peu habitué.
Albert Camus
Quand à moi je suis tellement désolée de continuer à vivre ici que je ne suis plus une créature humaine. Je ne puis plus supporter les cris de toutes ces créatures, cela me tourne sur le coeur. Dieu que je voudrais être à Villeneuve !
Camille Claudel
L'amour, c'est le meilleur des menus !
Carlo Goldoni
Le temps de lire est toujours du temps volé. C'est sans doute la raison pour laquelle le métro se trouve être la plus grande bibliothèque du monde.
Daniel Pennac
J'ai toujours eu la conviction que les virus informatiques ou biologiques finiraient par détruire la quasi-totalité de l'espèce humaine.
Franck Thilliez
Enfin, je suis détaché. Je ne sais quoi, je ne sais qui m'a détaché, Isa, des amarres sont rompues ; je dérive. Quelle force m'entraîne ?
François Mauriac
Faisceaux : A former, est le comble de la difficulté dans la garde nationale.
Gustave Flaubert
Vous n'avez aucun message, zéro, pas même de votre mère.
Helen Fielding
La comédie est bien plus près de la vie réelle que le drame.
Henri Bergson
Spinoza disait que les modes de la pensée et les modes de l'étendue se correspondent, mais sans jamais s'influencer : ils développeraient, dans deux langues différentes, la même éternelle vérité.
Entre un passé qu'il regrette et un avenir qu'il espère, l'homme est comme entre deux chaises, le ... présent par terre.
Jean Antoine Petit-Senn
Beaucoup d'amis que je n'ai pas connus ont disparu en 1945, l'année de ma naissance.
Patrick Modiano
La réinsertion, ce n'est rien d'autre que laisser le temps à la chenille de devenir papillon.
Patrick Sébastien
Pour rester belle. Si vous avez les seins qui tombent, faîtes-vous refaire le nez, ça détourne l'attention.
Pierre Desproges
Un barbier rase l'autre.
Proverbe Français