Au profond de la montagne, - Ecartant et foulant les feuilles d'érable - Le cerf brame ; - Et à l'entendre ainsi, - Ah ! que l'automne m'est lourdement triste !
Sarumaru
L'Espagne est le pays où Jésus est mort. Et où nous reste sa mère. Tout au long du chemin, Marie veille, et à la longueur des chapelets, c'est elle qu'on prie et qu'on implore, à qui l'on chante, à qui l'on parle. Jésus est mort, et il nous a confié à sa mère, comme il lui avait confié, au pied de la croix, le jeune Jean.
Alix de Saint-André
A quinze ans, vingt ans tout au plus, on est déjà achevé d'imprimer.
Alphonse Daudet
Les abus de la liberté tueront toujours la liberté.
André Maurois
Je fais des chansons comme un pommier fait des pommes.
Charles Trenet
Il est des performances qu'on ne pardonne qu'à soit : si on se représentait les autres au plus fort d'un certain grognement, il serait impossible de leur tendre encore la main.
Emil Cioran
Les gens sortent dans les rues pour réclamer du travail, alors que c'est de l'argent qu'ils veulent.
Frédéric Deville
L'étude des animaux n'est rien sans l'anatomie ; c'est par elle qu'on apprend à les classer, à distinguer les genres, les espèces.
Jean-Jacques Rousseau
L'autorité usurpée ne se soutient que par des troupes, et les troupes ne restent fidèles qu'à force d'argent : aussi le prince dépouille-t-il ses sujets, et confisque-t-il les fortunes des plus riches citoyens pour soudoyer ses satellites.
Jean-Paul Marat
La porte du ciel est fermée pour celui qui vécut seul ; - Sauve une âme, et elle sauvera la tienne.
John Greenleaf Whittier
Il y a toujours, dans la plus spirituelle des femmes, une petite dinde qui ne prend jamais le temps de dormir.
Jules Renard
Monte-Cristo, ce château dont on parle en Europe et en Amérique.
Léon Gozlan
Pour bénéficier d'une accélération de notoriété à bord d'un convoi de m'as-tu-vu, toutes les directions sont bonnes à condition qu'elles mènent vers un abus, vers un scandale ou vers un problème, de préférence insoluble.
Philippe Bouvard
Petite pluie de mai - Tout le monde est gai.
Proverbe Français
Rendez donc à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu.
Saint Matthieu
Vous voyez bien que c'est mourir presque au moment que l'on est né ; notre existence est un point, notre durée un instant, notre globe un atome.
Voltaire