T'es beaucoup trop bon pour être un ami, beaucoup trop con pour pouvoir me faire.
Sch
À courir après les thunes j'sais plus où j'ai mis mon coeur.
Ademo
On ne sait jamais dans la vie. Il faut s'estimer heureux d'avoir ce que l'on a tant qu'on l'a. Le destin est imprévisible et, parfois, nous ignorons à quel point nous sommes favorisés, jusqu'à ce que les choses changent.
Danielle Steel
Le langage est le fruit de l'amour. Si en effet, l'amour donne naissance à la parole, par ailleurs, la vie assassine l'amour et engendre le silence.
Denis Bélanger
Ce que j'aime le moins chez les autres, c'est moi.
Francis Picabia
Dans l'ancien temps, une armée avançait avec l'estomac ; maintenant elle avance avec des tanks, des "spitfires" ou des super-forteresses. Les civils n'avancent jamais. Les civils pourrissent toujours et contribuent à enrichir les compagnies d'assurances.
Henry Miller
J'avais peur. Peur que ça recommence, cette douleur. Cette douleur d'attendre. D'attendre et d'attendre encore. Peur. Peur d'aimer à nouveau. Peur d'aimer à nouveau un homme qui me laisse sur le quai et s'éloigne sur un bateau...
Katherine Pancol
Il y a de la sagesse, dites-vous, en cet amusement. Mais où ? Et ces beaux préceptes sont vanité, et vanité toute sagesse.
Michel de Montaigne
... Notre Seigneur Don Quichotte, le Christ espagnol...
Miguel de Unamuno
Il y a des artistes qui peignent des tableaux : moi, je peins un sillage blanc sur le bleu des mers.
Olivier de Kersauson
On voit la confiance inébranlable qu'il avait dans la science et dans le pouvoir de celle-ci pour le bien général de l'humanité ; et il semble légitime de rapprocher ce sentiment de celui qui dicta à Pasteur les paroles bien connues : "Je crois invinciblement que la science et la paix triompheront de l'ignorance et de la guerre".
Pierre Curie
Tel qui se fit tout seul se défit de même.
Robert Sabatier
Ne lisez pas pour contredire ou pour réfuter, ni pour croire et pour accepter sans approfondir, mais pour peser et pour réfléchir.
Roger Bacon
Qui peut désaimer sans rage, colère, haine ou peine, n'a pas aimé.
Romain Guilleaumes
La femme est vouée à l'immoralité parce que la morale consiste pour elle à incarner une inhumaine entité : la femme forte, la mère admirable, l'honnête femme etc...
Simone de Beauvoir
Les mots qui se ressemblent ne sont pas identiques. - Ne confondez pas le sombre avec l'obscur. L'obscur accepte l'idée de bonheur ; le sombre accepte l'idée de grandeur.
Victor Hugo