Ma santé pour un SMIC, j'préfère crever riche et solo.
Sch
Il est de certaines douleurs qu'on ne cherche pas à consoler.
Auguste de Villiers de L'Isle-Adam
L'exemple de la chasteté d'Alexandre n'a pas tant fait de continents que celui de son ivrognerie a fait d'intempérants.
Blaise Pascal
Nous n'avons jamais à rougir de nos larmes.
Charles Dickens
Wagner, si l'on peut s'exprimer avec un peu de la grandiloquence qui lui convient, fut un beau coucher de soleil que l'on a pris pour une aurore.
Claude Debussy
Il en va ainsi dans les armées : le nombre, le plus souvent, n'est rien, si les chefs n'excellent pas dans le conseil.
Esope
L'obéissance n'est qu'une forme canonisée de la paresse.
Germaine Beaumont
Tout serait tellement plus facile, s'il n'y avait cette obligation d'expliquer, et l'expérience toujours renouvelée que rien ne s'explique, et pas même à soi.
Gilles Marcotte
La liberté générale bannira du monde entier les absurdes oppressions qui accablent les hommes et fera renaître une fraternité universelle, sans laquelle tous les avantages publics et individuels sont si douteux et si précaires.
Honoré Gabriel Riqueti
Il faut me croire, Jean, je voulais juste qu'il se taise, qu'ils se taisent tous. C'étaient les mots que je voulais tuer, les mots qui salissent et qui blessent.
Jean-Luc Seigle
On peut pas tout à la fois Siffler l'apéro et l'opéra.
Joe Dassin
Le secret du bonheur consiste en grande partie à éviter les batailles. Une retraite élégante est en elle-même une victoire.
Norman Vincent Peale
Allons ; ma volonté n'a de loi que la tienne ; - Et l'amour, par tes yeux devenu tout-puissant, - Rend déjà la vigueur à mon corps languissant.
Pierre Corneille
Après, elle a râlé contre moi, elle m'a dit, sacré conarde, qu'est-ce que t'avais besoin de raconter cette histoire de hache ?
Raymond Queneau
Qu'est-ce que la vie, après tout ? La vie, c'est une série d'interruptions !... Dès que quelque chose va bien, il faut changer.
Robert Hollier
On m'envoie souvent des livres dédicacés. J'arrache la page de dédicace et je jette le bouquin. J'ai une fabuleuse collection de dédicaces.
Serge Gainsbourg