J'ai tout compris mais pour eux, j'reste un incompris.
Sch
Paris est la seule ville du pays où l'on monte d'où qu'on vienne.
Alain Schifres
On peut emmêler sa vie à des oeuvres. Ce que l'on vit rencontre ce que l'on regarde, ou ce qu'on lit vient s'entrelacer dans la trame des perceptions réelles.
Alice Ferney
Je m'étais bêtement dit qu'en étant célèbre, je rencontrerais des génies, c'est débile. J'aime bien les artistes, mais du côté production, on se fade un paquet de crétins.
Anémone
Tant que tu es là, je n'ai pas besoin du reste de l'humanité.
Anne Percin
Les mots sont des armes qu'il faut savoir manier avec précision pour ne pas blessé ceux que l'on aime
Anonyme
L'écriture d'un film se termine au montage.
Carole Laure
Un des plus beaux avantages des âmes droites et grandes est de n'avoir jamais même compris la possibilité d'une bassesse.
Constance de Théis
Qui bien pâtit bien s'instruit.
Esope
Pourquoi philosopher alors qu'on peut chanter ?
Georges Brassens
Il m'a fallu toute une vie pour comprendre que le centre d'un labyrinthe avait moins de valeur que nos errements pour y parvenir.
Jean-Marie Blas de Roblès
L'entêtement est la force des faibles. La fermeté fondée sur des principes, sur la vérité et le droit, sur l'ordre et la loi, sur le devoir et la générosité, est l'entêtement des sages, des hommes supérieurs, des héros.
Johann Kaspar Lavater
Ce qui étonne, étonne une fois, mais ce qui est admirable est de plus en plus admiré.
Joseph Joubert
Lorsque vous vous faites un devoir toute votre vie d'aimer les autres, il n'y a jamais de dernier chapitre, car l'histoire se poursuit. Vous prêtez votre lumière à quelqu'un d'autre, qui éclaire une autre personne et une autre, et encore une autre.
Oprah Winfrey
Des démons surviennent et repartent à tout moment, sans que les choses soient nécessairement perturbées par leur présence.
Paulo Coelho
On affiche du vin, et l'on vend du vinaigre.
Proverbe Espagnol