Maman, je n'étais pas là pour recouvrir ton corps et je n'ai plus que des mots pour accomplir ce que tu avais demandé. Et je suis seule avec mes pauvres mots et mes phrases, sur la page du cahier, tissent et retissent le linceul de ton corps absent.
Scholastique Mukasonga
Je montre à travers mes films que je peux faire quelque chose d'autre.. Mais je joue toujours des personnages forts d'esprit.. Je pense qu'il est peut-être parce que je suis comme ça.. Je aime être par moi-même.
Audrey Tautou
C'est le tango des joyeux militaires Des gais vainqueurs de partout et d'ailleurs C'est le tango des fameux va-t-en-guerre C'est le tango de tous les fossoyeurs.
Boris Vian
On lit en quelqu'un comme dans un livre, et ce livre s'éclaire d'être lu et vient nous éclairer en retour, comme ce que fait pour un lecteur une très belle page d'un livre rare. Quand un livre n'est pas lu, c'est comme s'il n'avait jamais existé.
Christian Bobin
Ecrire et voir, c'est pareil, et pour voir il faut la lumière. Le paradoxe, c'est qu'on peut trouver la lumière dans le noir de l'encre. C'est comme de la nuit sur la page, et c'est pourtant là-dedans qu'on voit clair.
Laissons les profits au capitaliste acheteur et marchand soit, mais laissons au réalisateur sa gloire, ce n'est pas trop demander, en bonne justice
Georges Méliès
La vie inconsciente est à la vie consciente ce qu'est une montagne à un grain de sable, la mer profonde aux vagues qui la recouvrent. Son étude éclaire déjà d'une lumière toute nouvelle les mobiles de la conduite.
Gustave Le Bon
Qui a chassé ses démons nous importune avec ses anges.
Henri Michaux
Les dialectes sont les grands trésors régionaux à l'égal des cathédrales.
Jacques Simon
Je vois que votre coeur m'applaudit en secret.
Jean Racine
Toutes les langues roulent de l'or.
Joseph Joubert
La seule chose pire qu'un perdant, c'est quelqu'un qui n'admettra pas qu'il a mal joué.
Kevin Spacey
Peut-être dit-on moins de sottises qu'on n'en imprime.
Les frères Goncourt
Le cactus nous accroche de ses épines pour nous montrer où est l'eau.
Michael Moorcock
Pour arrêter un monstre, il faut parfois un autre monstre.
Sire Cedric
La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même et naît de ses propres entrailles.
William Shakespeare