Il n'y a pas de paix - et, ultimement, de vie - sans comunauté.
Scott Peck
En marchant, les femmes peuvent tout : montrer ou ne rien laisser voir. Otez la jupe à une femme, adieu la coquetterie, plus de passion.
Anonyme
Mes morts continuent de souffrir la douleur de la vie, en moi.
Antonio Porchia
La vérité est la chasteté de l'âme.
Augustin d'Hippone
C'est lorsqu'on est confronté à la réalité de l'Autre dans ses petites exigences qu'on découvre à quel point il est difficile de cerner celles et ceux qui vivent à nos côtés sous la lumière du soleil et le regard des étoiles...
Belva Plain
Plus on a de bras, plus on est fort. Etre brave c'est montrer sa force.
Blaise Pascal
Il faut savoir réviser ses positions pour toujours demeurer dans le peloton.
Daniel Desbiens
Quelque éclatante que soit une action, elle ne doit pas passer pour grande lorsqu'elle n'est pas l'effet d'un grand dessein.
François de La Rochefoucauld
Il y a une chose qui est très importante pour moi, c'est que c'est pas les médias qui décident du tempo, qui décident des questions, qui décident de la campagne. Chacun pose les questions qu'il veut, mais moi, je réponds à qui j'ai envie de répondre.
François Fillon
Le prosateur écrit, c'est vrai, et le poète écrit aussi. Mais entre ces deux actes d'écrire il n'y a de commun que le mouvement de la main qui trace les lettres.
Jean-Paul Sartre
Dans le temps, même le futur était mieux.
Karl Valentin
Dans les grandes choses, avant l'effort qui réussit, il y a presque toujours des efforts qui passent inaperçus.
Laure Conan
Il y a certains moments qui ne doivent pas être partagés, dit-elle fermement. Mais parfois il suffit de savoir qu'en y croyant assez fort et assez longtemps, vos souhaits peuvent être exaucés.
Mary Higgins Clark
La guerre n'était donc plus ce noble et commun élan d'âmes amantes de la gloire qu'il s'était figuré d'après les proclamations de Napoléon.
Stendhal
Les lois, elles, on peut les violer sans qu'elles crient.
Talleyrand
Entrer dans la nature et inspirer et expirer dans cette nature, et être effectivement et pour toujours chez soi uniquement dans cette nature, c'était cela, il le sentait, le bonheur suprême.
Thomas Bernhard