La vie est plus qu'un stupide concours de popularité.
Sean Connery
Tragique méprise. Prenez garde, douces dames, à ne pas confondre le bellâtre avec l'homme au foyer.
Abel Castel
L'homme ne devient orgueilleux que parce qu'il trouve en lui-même quelque défaut qui le met au-dessous de ses semblables.
Ahnaf ibn Qais
Ceux dont les actions sont sans cesse devant nos yeux, dont les paroles résonnent toujours à nos oreilles, nous amènent inévitablement, même malgré nous, peu à peu, graduellement, imperceptiblement peut-être, à agir et à parler comme eux.
Anne Brontë
Celui qui afflige son père, et met en fuite sa mère, est infâme et malheureux.
Bible
C'est de la nudité que, du fait d'un glissement, parle la Genèse, liant au passage de l'animal à l'homme la naissance de la pudeur, qui n'est, en d'autres mots, que le sentiment de l'obscénité.
Georges Bataille
Cette naturelle hypocrisie qu'on appelle lucidité, qui veut vous faire voir les angles divers d'une chose unique.
J. M. G. Le Clézio
Pour comprendre une époque, il faut formuler une idée générale, une hypothèse de travail, proposer des cadres de compréhension et d'interprétation.
Jacques Le Goff
On m'a assuré, ce qui pourrait bien être, que l'archevêque de Paris avait fait consulter un savant canoniste, pour lui demander si Voltaire n'était pas dans le cas de l'exhumation, et que le canoniste avait répondu qu'on s'en gardât bien.
Jean Le Rond d'Alembert
Lire au lit est un art de la vigilance.
Jean-Marie Gourio
Si la société libre ne parvient pas à améliorer le sort de la majorité des pauvres, elle ne pourra pas sauver la minorité des riches.
John F. Kennedy
Le couple, c'est le lieu de la vengeance. La perte de sa propre identité.
Nicolas Rey
Tenir à la vie est une faiblesse mortelle. Les civilisations sont créées par des gens qui n'ont pas peur de mourir et perdues par des gens qui aiment vivre.
Patrick Besson
Hiver ou été, n'importe. Prends toujours ton manteau.
Proverbe Italien
Aimer un méchant, c'est se perdre.
Proverbe Russe
Nous nous sommes imaginés seuls au monde (je note aujourd'hui que je me sens plus seul à deux que tout seul ; tout seul je peux profiter de ma propre compagnie, là où ta présence m'en empêchait).
Yann Moix