Je ne sais rien sur le baseball.
Sean Connery
Plus ça va et plus je me dis qu'être philosophe, c'est un moment de sa vie qui est appelé à être dépassé. Un philosophe cherche un sens ou a le courage de reconnaître qu'il n'y a en pas. Ça, c'est ce que je pense.
Adèle Van Reeth
La culture, c'est ce qui relie les savoirs et les féconde.
Edgar Morin
La vie new-yorkaise ressemble à une montagne russe. Dans les pics, on profite sans compter ; dans les creux, on fait le dos rond en attendant que la tempête s'éloigne.
Flore Vasseur
Apprendre par coeur c'est pas pour moi et je ne vois pas ce que le coeur vient faire dans tout ça.
Gilles Paris
Quand je m'abandonne à mes propres coups, qui pourrait me sauver ?
J. M. G. Le Clézio
L'art est maintenant un courant d'opinion. Celui qui n'est point entraîné croit ne rien comprendre, alors que précisément lui seul cherche à comprendre.
Jacqueline Mabit
Je n'entendis plus parler de lui ni de beaucoup d'autres. C'est à la coupelle de l'adversité que la plupart des amitiés ; s'en vont en fumée : il reste peu d'or, mais il est pur.
Jean-Jacques Rousseau
De même que l'individu naît au monde dans une certaine langue, il naît aussi dans un certain contexte historique. Et personne ne peut avoir une relation "libre" vis-à-vis de ce contexte.
Jostein Gaarder
Le communisme commence là où commence l'athéisme.
Karl Marx
La beauté n'est rien à mes yeux sans la force et le combat d'une gentillesse, sans la flamme des sentiments, l'exigence du travail : l'honnêteté. Ce succès, je le remets en jeu chaque fois, pour être enfin accepté pour ce que je suis.
Marc Lavoine
Soyez magique.
Olivier Lockert
Sous ombre d'âne entre le chien au moulin.
Proverbe Français
Il avait eu quelque peine à apprivoiser cet oiseau farouche.
Roger Martin du Gard
Ce qu'il y a de risible avec la bêtise, la sottise et la connerie, c'est que chacun s'en croit immunisé et que personne ne l'est, tant le jugement humain est subjectif.
Romain Guilleaumes
Les titres ne servent de rien pour la postérité : le nom d'un homme qui a fait de grandes choses impose plus de respect que toutes les épithètes.
Voltaire