J'ai voulu me retirer après avoir joué cinq fois James Bond, et je n'ai tourné Les diamants sont éternels que parce qu'il pouvait me rapporter 1 million de dollars pour le Fonds écossais pour l'éducation.
Sean Connery
Si le puissant mange un caméléon, on dit que c'est pour se soigner, c'est un médicament. Si le pauvre en mange, on l'accuse de gourmandise.
Ahmadou Kourouma
Passé un certain âge, lire détourne trop l'esprit de ses activités créatrices. Un homme qui lit trop et qui fait trop peu d'efforts cérébraux prend vite des habitudes de paresse d'esprit.
Albert Einstein
En histoire, les vies ne sont pas des romans, et pour ceux qui ont choisi l'archive comme lieu d'où peut s'écrire le passé, l'enjeu n'est pas dans la fiction.
Arlette Farge
Ainsi va la routine de souffrir, comme va l'habitude de la maladresse amoureuse...
Colette
Je renie les blasphèmes que les défaillances de la dernière heure pourraient me faire prononcer contre l'Eternel.
Ernest Renan
Parmi tous les mystères de la vie humaine, il en est un que j'ai pénétré : notre grand tourment dans l'existence vient de ce que nous sommes éternellement seuls, et tous nos efforts, tous nos actes ne tendent qu'à fuir cette solitude.
Guy de Maupassant
Qu'il vous donne ce roi promis aux nations, cet enfant de David, votre espoir, votre attente...
Jean Racine
Les hommes de bien sont toujours hommes sujets à se méprendre et souvent fortement engagés dans les erreurs qu'ils prennent pour autant de vérités divines, qui brillent dans leur esprit avec le dernier éclat.
John Locke
Dieu n'est qu'une grande volonté pénétrant toutes choses par l'intensité qui lui est propre.
Joseph Glanvill
Car tout sentiment religieux est un sentiment servile et quiconque s'agenouille devant Dieu se façonne à se prosterner devant un roi.
Joseph Joubert
Prenons-y garde, nous aurons peut-être un jour à nous reprocher un peu trop d'indulgence pour les philosophes et pour leurs opinions. La philosophie trop audacieuse du siècle a une arrière-pensée.
Louis XVI
Les menteurs sont les enfants du diable.
Proverbe Français
L'amour est un faux monnayeur, qui change continuellement les gros sous en louis d'or, et qui souvent fait de ces louis des gros sous ; il est comme l'argent bon serviteur et mauvais maître.
Romain de Bierzynski
L'homme est libre ; mais il trouve sa loi dans sa liberté même.
Simone de Beauvoir
Mon expérience, Johnny, m'a prouvé que quatre-vingt-quinze pour cent des gens étaient des larves, un pour cent des saints, un pour cent des salopards. Les trois pour cent qui restent sont des gens qui font de leur mieux.
Stephen King