L'air est précieux à l'homme rouge, car toutes choses partagent le même souffle. La bête, l'arbre, l'homme. Ils partagent tous le même souffle.
Seattle
Tintin : Personnage de bande dessinée qui porte toujours des pantalons de golf mais n'y joue jamais.
Alphonse Allais
Je vais t'envoyer dans un collège communal... Là tu feras ton apprentissage d'homme, tu t'aguérriras au métier...
Alphonse Daudet
J'aimerais bien faire un duo avec Stromae parce qu'on a dit, à tort, que c'est le nouveau Brel. Il n'y a pas de nouveau Brel. [...] Il y a Stromae, c'est très bien !
Charles Aznavour
La plupart des candidats à la présidence incluent souvent dans leurs promesses de réduire les impôts. En d'autres mots, ces candidats essaient d'acheter votre vote avec votre propre argent.
Dave Barry
Mon âge n'est plus celui des demi-mesures et des demi-attachements, il me faut le bonheur à pleins bords ou le désespoir à pleins bords.
Henry de Montherlant
J'ai été élevé avec l'idée de ne pas avoir peur de montrer mes émotions ou mon imagination.
Javier Bardem
Iris, je vous louerais, il n'est que trop aisé ; Mais vous avez cent fois notre encens refusé, En cela peu semblable au reste des mortelles, Qui veulent tous les jours des louanges nouvelles.
Jean de La Fontaine
Est-ce que ça existe, une attente sans espoir ?
Jean-Bertrand Pontalis
Quant à son encre, il l'utilise exclusivement à faire, en littérature, des travaux d'expéditionnaire. Son zèle de copiste est infatiguable.
Léon Bloy
Les pauvres se réveillent comme dorment les riches : à poings fermés !
Patrick Sébastien
Le livre est avec la religion la seule façon de faire de l'argent avec la morale.
Philippe Bouvard
L'artiste est un malade qui essaie de se soigner en créant, mais plus il se soigne, plus il est malade. Et plus il est malade, plus il est content, vu qu'il n'a aucune envie de guérir.
Philippe Geluck
Tous les hommes devraient être justes, car tous exigent qu'on le soit envers eux. Pourquoi presque tous les hommes sont-ils injustes ? parce qu'ils ont sur les yeux le voile des passions.
Pigault-Lebrun
Parents et professeurs cherchent à normaliser les enfants ; contraignent, encadrent, limitent au lieu de donner des ailes. Quelle erreur !
Shimon Peres
Les films, pour moi, sont des parenthèses, des ruptures, des étapes
Sophie Marceau