La vie, c'est qu'une succession de moments difficiles en alternance avec des longues périodes où il se passe rien, à part boire de la chicorée, du whisky et jouer aux cartes. Sans aucune exigence.
Sebastian Barry
Mais, dans la source vive, le romantisme défie d'abord la loi morale et divine. Voilà pourquoi son image la plus originale n'est pas, d'abord, le révolutionnaire, mais logiquement, le dandy.
Albert Camus
J'errai un moment parmi les grands corridors tout noirs, tâtant les murs pour essayer de retrouver mon chemin.
Alphonse Daudet
Vue du dehors, la forêt amazonienne semble un amas de bulles figées, un entassement vertical de boursouflures vertes ; on dirait qu'un trouble pathologique a uniformément affligé le paysage fluvial.
Claude Lévi-Strauss
Le Sénat est une Assemblée de notables réactionnaires dont les méfaits sont heureusement compensés par une forte mortalité.
Édouard Herriot
Très honoré, dis-je à ce personnage d'ailleurs très balzacien.
Frédéric Dard
La vie se balançait dans une atmosphère de silence et d'abandon, je vivais à la lisière, là où l'existence s'évanouit et où le Moi commence, je pense souvent à ces semaines, elles étaient la vie, elles ne reviendront pas, tout le reste était du toc.
Gottfried Benn
L'art permet cela, et c'est magnifique. Donner de la force et de l'espoir – alors que soi même, on doute parfois terriblement.
Jacques Higelin
Argent, trop cher, Trop grand. La vie n'a pas de prix.
Jean-Louis Aubert
J'ai toujours eu le sentiment que l'immense privilège de l'amitié est de ne rien avoir à expliquer.
Katherine Mansfield
Oriane n'est pas un aigle, mais elle n'est tout de même pas stupide.
Marcel Proust
Quand l'éducation scientifique aura produit tous ses effets, la politique elle-même en sera transformée, comme l'industrie l'a déjà été si profondément. L'une comme l'autre deviendra, suivant un mot célèbre, expérimentale.
Marcellin Berthelot
Ce que nous appelons assez de temps, se trouve souvent trop court.
Proverbe Français
En octobre, s'il tonne - C'est la nouvelle bonne.
En abattant un vieux logis on en réserve ordinairement les démolitions pour servir à en bâtir un nouveau.
René Descartes
Viens jeune fille, de peur que je m'en aille telle une comète dans l'immensité de l'univers et que tu ne puisse plus me suivre et me trouver.
Sivi le poète