Il faut avoir une bonne dose d'absurde en soi pour s'en sortir dans la vie.
Sebastian Barry
Mon heure a sonné : je vais lui ouvrir.
Abel Castel
Il monte la marche, pousse un peu le battant, se glisse dans l'ouverture et referme la porte derrière soi, sans la faire claquer, mais en laissant entendre néanmoins avec netteté le déclic du pêne qui reprend sa place.
Alain Robbe-Grillet
J'ai besoin d'un esclave sexuel pour ce soir. Tu es disponible ?
Anonyme
L'immigration de populations pauvres a pour corollaire la délinquance dans le pays receveur. C'est le cas des Roms en France comme ce fut le cas des Marocains juifs en Israël.
Arno Klarsfeld
L'intensité de l'amour est une question de mesure à l'intérieur de chacun, et c'est bien ce qu'il y a de pathétique chez les humains que la faculté de s'accrocher à si peu... de s'accrocher à rien.
Berthe Hamelin-Rousseau
C'est souvent plus difficile de renoncer à ce qui blesse qu'à ce qui rend heureux.
F. Scott Fitzgerald
Il semble que la nature ait prescrit à chaque homme dès sa naissance des bornes pour les vertus et pour les vices.
François de La Rochefoucauld
Je ne suis pas de ceux qui se consolent d'un mal en disant "c'est la vie". Qu'est-ce que vous voulez que cela me fasse, à moi, que ce soit la vie ?... Qu'un million de grains de sable soient broyés en même temps que moi ?
Jean Anouilh
Personne ne peut rien faire si ce n'est par rapport à ce que d'autres peuvent ou ne peuvent pas faire.
John Dewey
Aussi sûr que trois fois quatre font douze.
Libanios
Ces enfants de la misère et du pêché étaient-ils prédestinés à leur sort, comme lui au sien ? N'étaient-ils, comme lui, que les marionnettes d'un monstrueux spectacle ?
Oscar Wilde
Il vaut mieux prendre ses désirs pour des réalités que de prendre son slip pour une tasse à café.
Pierre Dac
La plus belle théorie n'a de prix que par les oeuvres où elle s'accomplit.
Romain Rolland
L'enthousiasme déçu de nos tuteurs fait germer en nous une urgence, qui se développe en passions. L'ambition n'est point l'une d'entre elles - lieu commun de la philosophie jusqu'ici -, mais un métavouloir qui les gouverne toutes.
Vincent Cespedes
J'ai un peu voyagé ; j'ai vu des mortels fort au-dessous de nous, j'en ai vu de fort supérieurs ; mais je n'en ai vu aucuns qui n'aient plus de désirs que de vrais besoins, et plus de besoins que de satisfaction.
Voltaire