L'hypothèse "Dieu" est inutile.
Sébastien Faure
Un animalcule mis en circulation par un spasme, et nous voilà sur la terre, un microbe mis en mouvement par un miasme, et nous voilà dessous.
Alexandre Dumas
Il est question de savoir si la volonté de l'homme est la cause de la volonté de Dieu, ou la volonté de Dieu la cause de la volonté de l'homme.
Blaise Pascal
L'homme n'a besoin des autres que parce qu'ils donnent un sens à sa vie
Calixthe Beyala
Ce n'est pas parce que vous allez prendre le chemin le plus court que vous arriverez plus vite... L'imprévisible est là et sort sa panoplie de circonstances de vous en faire monter la pression à ne plus en rester zen... Moralité. Mesurer la distance en maitrisant les circonstances apportera en vous une plus grande assurance.
Descrea
Cette interminable attente de la sentence n'est pas un temps comme les autres : c'est un moment suspendu, une parenthèse de mystère durant laquelle se joue le destin d'un être.
Éric Dupond-Moretti
Bien sûr, nous payons notre avantage ; le prix de la sexualité, c'est la mort.
Guy Hocquenghem
Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable.
Hafid Aggoune
Menuisier : Officier de justice dont le métier consiste à déposer des plinthes au parquet
Marc Escayrol
Les contempteurs de l'amitié peuvent, sans illusions et non sans remords, être les meilleurs amis du monde.
Marcel Proust
J'ai peur qu'accoutumé à voir la beauté des choses, des éléments, ou des créations humaines, vous n'ayez un moment oublié de la chercher dans les âmes, dans les êtres eux-mêmes. Ou peut-être vous aurez seulement oublié qu'on ne voit bien qu'avec le coeur.
Mireille Sorgue
Et je me disais que la vie avait passé, que la vie était passée, que l'espoir n'existait plus. Le séisme, le cataclysme qui a englouti Ferdinand m'a emporté moi aussi.
Patrick Chesnais
Pour continuer à croire en l'amour après un certain âge, l'homme doit prendre le risque de fermer les yeux en se rasant le matin.
Philippe Bouvard
C'est au besoin que l'on connaît l'ami.
Proverbe Flamands
A la Sainte-Denise, - Finie la bise.
Proverbe Français
Quand on a tout perdu, quand on n'a plus d'espoir, La vie est un opprobre, et la mort un devoir.
Voltaire