On ne devrait jamais oublier qu'ailleurs est un mot plus beau que demain...
Sébastien Lapaque
L'impondérable est ce qui vous pend au bout du nez.
Achille Chavée
Ah ! madame, les femmes sont si dures les unes pour les autres !
Alfred Assollant
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb
Les idées que tu forges avec les pieds et qui remontent vers la tête te réconfortent et te stimulent, celles qui descendent de la tête aux pieds t'alourdissent et te découragent.
Amin Maalouf
Ne poursuivons jamais avec une ardeur indécente les biens de ce monde, mais accueillons-les de bonne grâce si nous les trouvons sur notre chemin. Rares sont ceux qui n'ont jamais l'occasion de faire leur bonheur ; plus rares sont ceux qui y réussissent.
André Maurois
Il n'y a que les choses sérieuses qui sont drôles. Dès qu'un mec dit quelque chose de sérieux, on peut déjà se foutre de sa gueule.
Coluche
La pensée n'est jamais innocente. C'est parce qu'elle est sans pitié, c'est parce qu'elle est agression, qu'elle nous aide à faire sauter nos entraves.
Emil Cioran
D'autres fois, pour débucher les lièvres, on battait du tambour.
Gustave Flaubert
La solitude, c'est le contraire de l'isolement, c'est se retrouver face à soi-même, à sa propre richesse intérieure.
Jacqueline Kelen
Le cancer dont l'homme, ce grand scientifique, cherche en vain à percer les secrets alors que, Dieu merci, il a triomphalement percé ceux de la machine à sécher le linge et ceux de l'action du vent sur les cerfs-volants.
Jacques Sternberg
La langue est l'épée de la femme car sa faiblesse physique l'empêche de se battre avec ses poings et sa faiblesse intellectuelle la pousse à renoncer à donner des preuves : il ne lui reste donc que l'abondance des mots.
Paulus Julius Moebius
Le plaisir touche de plus près à la douleur qu'à la gaieté.
Pierre Louÿs
Mieux vaut bonne attente que mauvaise hâte.
Proverbe Français
L'instant d'après, la D.C.A. se déchaîna. Elle tirait de partout, des torpilleurs, des cargos, de la plage, du toit des maisons. Le vacarme était assourdissant.
Robert Merle
Ce que j'étais hier, je le serai demain.
Victor Hugo