L'idée qu'un autre monde est possible est quand même plus stimulante que l'injonction de se résigner au désordre des choses !
Ségolène Royal
Vous êtes le professeur qui a réussi à m'inspirer, à me donner confiance en moi et en l'avenir mais aussi qui a réussi à me donner l'envie d'apprendre. Merci pour tout ce que vous avez fait !
Anonyme
L'amour, est-ce que ce n'est pas s'aliéner à quelqu'un, tomber en l'autre, ne plus s'appartenir ?
Camille Laurens
Villes du Nouveau Monde : elles vont de la fraîcheur à la décrépitude sans s'arrêter à l'ancienneté.
Claude Lévi-Strauss
Les pires souffrances de l'homme lui viennent le plus souvent de l'intérieur de lui-même. Souvent ils naissent de la difficulté à accepter la réalité.
Daniel Desbiens
Des femmes me berçaient... Oui, j'avais trois berceuses Qui chantaient des chansons vieilles et merveilleuses !
Edmond Rostand
Mal nommer les choses, jugeait Camus, c'est ajouter au malheur du monde. Ne pas nommer les choses, c'est nier notre humanité.
Éric Fottorino
Une bonne idée est une idée qui plaît au public que l'on s'est fixé pour cible.
Guy Lux
L'élément du théâtre est la métamorphose.
Heiner Müller
Mais j'ai cru vous devoir avertir par avance ; Et souhaitant surtout qu'il ne vous surprît pas, Dans votre appartement j'ai retenu ses pas.
Jean Racine
Ce que les gens disent ne va pas m'arrêter. Je dois faire des choses pour moi.
Kate Moss
Le reflet de ce qu'on aime se répand sur le monde comme une ombre lumineuse ; ombre parce qu'elle couvre les choses. Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien.
Marcel Jouhandeau
Les peuples reprennent leur dignité à la hache, car c'est à la hache qu'elle leur a été amputée.
Miguel Bonnefoy
Si c'était une paysanne, vous auriez maintenant toutes vos coudées franches à vous en faire la justice à bons coups de bâton.
Molière
Des vieillards mieux que d'autres conservent leur puissance sexuelle. Ne pourrait-on alors les utiliser à des fins de reproduction ?
Pierre Vellas
C'est une déformation de l'extrême solitude, qu'elle finisse par nous faire croire en songe que notre monologue intime puisse être perçu au loin sans mots.
Saint-John Perse