Grâce à Fidel Castro, les Cubains ont récupéré leur territoire, leur vie, leur destin. Ils se sont inspirés de la Révolution française sans pour autant connaître la terreur qu'il y a eue pendant la Révolution française.
Ségolène Royal
Un m'as-tu vu est un homme qui s'habille avec l'intention expresse de se distinguer de son milieu. Il en appellera tantôt à l'étique, tantôt à l'hygiène, tantôt à l'esthétique pour justifier son sot comportement.
Adolf Loos
Je vois très bien que le talent n'a de valeur que parce que le monde est enfantin. Si le public avait la tête assez forte, il se contenterait de la vérité.
Ernest Renan
Pour moi, le bonheur, c'est d'abord d'être bien.
Françoise Sagan
Un pays est voué aux révolutions dès que les partis ayant intérêt à défendre l'ordre établi deviennent moins énergiques que ceux qui aspirent à le détruire.
Gustave Le Bon
DDE : Dix Doigts Engourdis.
Gustave Pie
La poste restera toujours un grand mystère pour moi. Je voudrais qu'on m'explique pourquoi, à poids égal, les factures arrivent deux fois plus vite que les chèques ?
Jean Yanne
Invoquer sa postérité, c'est faire un discours aux asticots.
Louis-Ferdinand Céline
Et je débutai ce jour-là une existence toute nouvelle qui me donna des joies que je saurai bien mal exprimer.
Maurice Sachs
On ne fait pas un homme en dressant un mouton sur ses pattes arrière. Mais en assignant cette position à tout un troupeau de moutons, on peut faire une foule humaine.
Max Beerbohm
Un grand nom en impose à tout le monde. Mais il agît singulièrement sur celui qui le porte, et qui s'en trouve gêné pour être quelqu'un, enhardi pour être quelque chose.
Paul Valéry
Je passe beaucoup de temps à vivre seule - surtout dans les hôtels - et je prends des chats quand je me sens particulièrement seule.
Penélope Cruz
La mer est la piscine des pauvres.
Philippe Bouvard
Tabac et eau de vie transforment la santé en maladie
Proverbe Portugais
Sans aucun doute, il y a ressemblance entre l'amitié et l'amour. Nous dirons même de l'amour qu'il est la folie de l'amitié.
Sénèque
Une larme, un chant triste, un seul mot dans un livre, - Nuage au ciel limpide où je me plais à vivre, - Me fait sentir au coeur la dent des vieux chagrins.
Sully Prudhomme