Car de belles paroles ont été dites déjà contre la guerre, et des hommes de paix ont servi de modèles magnifiques, et les calculs les plus savants ont démontré sa folie, mais la guerre reste toujours aussi vivante.
Selma Lagerlöf
L'ambition d'écrire fait partie de ce fond de vanité qui est le propre de tous les mortels. On veut écrire, non pas parce qu'on croit avoir quelque chose à dire, mais pour le plaisir de faire parler de soi.
Antoine Albalat
On a toujours de l'indulgence pour les amoureux.
Francharme
On doit se sentir dans l'impasse quand on n'a qu'un oeuf et qu'on ne veut pas le mettre dans le même panier.
Grégoire Lacroix
Déchet ou comment suivre la société de consommation à la trace. Comme le cadre usagé, le déchet se recycle ; le premier en séminaire, le second dans des centres de retraitement.
Jacques Mailhot
Je suis un acteur pas tellement spontané. Je suis un acteur qui réfléchit. Je serais plutôt un acteur type chat. Les chats ne sont pas spontanés, les chiens le sont.
Jean-Louis Trintignant
Sauf qu'on sait tous les deux que OK est un mot extrêmement provocateur. Il dégouline de sensualité.
John Michael Green
Quand on désire trop quelque chose, on risque d'être déçu. Ce qu'il faut, c'est apprendre à apprécier les choses de la vie de tous les jours, comme les lits douillets et le lait battu, ou les hommes bien fringants.
Larry McMurtry
Je m'attends maintenant à ce que les hommes d'Etat se révèlent incapables de respecter leur programme. Je suis presque sûr que s'ils font quelque chose, ce sera pour tenir les promesses de leurs adversaires.
Laurence Johnston Peter
Comme j'aime à être dorlotée, je ne suis pas fâchée que vous me plaigniez un peu.
Madame de Sévigné
Oh ! combien d'actions, combien d'exploits célèbres - Sont demeurés sans gloire au milieu des ténèbres.
Pierre Corneille
C'est mon opinion et rien ne m'empêchera d'être du même avis qu'elle.
Pierre Dac
Soit réservé sans ostentation pour éviter de t'attirer l'incompréhension haineuse des ignorants.
Pythagore
Exagérer est une manière d'admirer poliment... Vous permettez à votre interlocuteur de dire : C'est vrai... Et alors vous dites : C'est incroyable. D'abord vous ne pouvez pas le croire, et ensuite ça vous semble incroyable.
Roberto Bolano
Aussi ne tarda-t-il pas à ressentir une sourde irritation des travers de ses hôtes. Ceux-ci ne cherchaient point à les déguiser. Ils étalaient tout ce qu'ils avaient d'insupportable ; et le meilleur restait en eux caché.
Romain Rolland
Le ciel, ce dais splendide, regardez : cette belle voûte du firmament, ce toit majestueux constellé de flammes d'or, eh bien ! il ne m'apparaît plus que comme un vil amas de vapeurs pestilentielles.
William Shakespeare