Ami, toi seul es ton secret ! Toi seul peux y entrer !
Selvarajan Yesudian
La vie de famille requiert une force, une persévérance, un oubli de soi dont le bonheur de ses membres est le fruit.
Anonyme
Il ne semble même pas que l'on puisse être pour beaucoup un ami au sens plein du mot pour la raison que l'on ne peut aimer plusieurs êtres.
Aristote
Je ne suis pas là pour être rentable. Nous sommes des inutiles et c'est notre grandeur. Est-ce que tu connais une plus belle réponse à la question : "À quoi tu sers ?" que celle-là : "À rien" ? D'ailleurs, toute autre réponse fait le lit de la tyrannie.
Fabien Clavel
Sans la haine y aurait-il l'amour qui engendre la vie dans le ventre des humains ?
Francine Ouellette
Je crois, si le bonheur est quelque part, qu'il est dans la stagnation. Les étangs n'ont pas de tempêtes.
Gustave Flaubert
Les mots de la liberté sont grands chez un peuple qui n'en connaît pas la mesure.
Henri Lacordaire
A vingt-deux ans, elle s'affaisse déjà sous le poids de son âme, et dépérit victime de ses fibres trop vibrantes, de son organisation trop forte ou trop délicate.
Honoré de Balzac
Jeune, on conserve pour sa vieillesse ; vieux, on épargne pour la mort. L'héritier prodigue paye de superbes funérailles, et dévore le reste.
Jean de La Bruyère
De temps en temps je parvenais, en faisant passer tel ou tel courant d'idées au travers de mon chagrin, à renouveler, à aérer un peu l'atmosphère viciée de mon coeur.
Marcel Proust
A un piment ajouter des ailes : une libellule rouge !
Matsuo Bashō
Voilà le soleil d'Austerlitz !
Napoléon Bonaparte
De l'amour, nous n'avons que le désir, que l'envie, que le besoin, mais non le pouvoir assurément.
Pierre-Jules Hetzel
La plupart de nous font ce que la majorité des autres attend que nous fassions. Et c'est ainsi que nous devenons honnêtes ou criminels, ou les deux.
Sinclair Lewis
Le meilleur conseil que j'ai jamais eu est d'être soi-même. Restez fidèle à qui vous êtes et à ce que vous représentez et vous irez loin dans la vie.
Snoop Dogg
Les affaires, faut pas se plaindre, disait un entrepreneur des pompes funèbres, toujours un petit courant. Ah ! s'il n'y avait pas cette pénicilline qui nous fait tant de tort !
Tristan Bernard