D'ailleurs souvent mieux vaut dévorer son dépit que se venger. II faut souffrir avec patience, avec sérénité même les injures des hommes puissants.
Sénèque
Napoléon III n'est qu'un aventurier heureux.
Adolphe Thiers
L'opinion publique est souvent une force politique, et cette force n'est prévue par aucune constitution.
Alfred Sauvy
La congratulation de soi-même est comme une tour élevée sur laquelle est juché un vaniteux imbécile. Là, assis dans sa hautaine solitude, il n'est aperçu de nul autre que de lui-même.
Anonyme
L'amour, une fois qu'il a germé, donne des racines qui ne finissent plus de croître.
Antoine de Saint-Exupéry
Notre génération peut être la première à mettre fin à la pauvreté - et la dernière génération à lutter contre le changement climatique avant qu'il ne soit trop tard.
Ban Ki-moon
Le canon contraint les corps, l'école fascine les âmes.
Cheikh Hamidou Kane
Sans réponse devant l'absurde. Comment justifier l'évidence quand tout le monde la nie, et qu'on n'a d'autre preuve à opposer que sa bonne foi ?
Didier van Cauwelaert
Je ne sais qui m'arrête et retient mon courroux, que par un prompt avis de tout ce qui se passe, je ne coure des dieux divulguer la menace, et publier partout les complots criminelsqu'on fait ici contre eux et contre leurs autels.
Jean Racine
Dans quelques années, un des grands luxes sera d'être débranché, déconnecté, un peu comme aujourd'hui quand on se met sur la liste rouge du téléphone.
Joël de Rosnay
La certitude qu'on ne pouvait entrer chez lui sans voir qu'il était riche lui procurait le bonheur le plus solide et le plus durable qu'il ait connu en sa vie.
John Galsworthy
Il y a des hommes chez qui l'esprit n'est qu'un talent par lequel ils semblent dominés, qu'ils ne gouvernent pas, et qui n'est point aux ordres de leur raison.
Nicolas de Chamfort
Tout ce qui était sacré donnait lieu à une fête.
Numa Denis Fustel de Coulanges
Qui s'amende, Dieu lui aide.
Proverbe Espagnol
La faux a rencontré une pierre.
Proverbe Russe
Les romantiques aimeraient peut-être penser qu'ils sont faits de poussières d'étoiles. Les cyniques préféreraient sans doute parler de déchets nucléaires.
Simon Singh