Il y a ce qui nous tourmente plus que nécessaire, ce qui nous tourmente avant qu'il soit nécessaire, ce qui nous tourmente alors que ce n'est absolument pas nécessaire. Notre douleur, nous l'augmentons, nous l'anticipons, nous l'inventons.
Sénèque
J'ai le sentiment que les différences de classe sociale ne sont pas justifiées et qu'elles ne reposent en fin de compte que sur la violence.
Albert Einstein
Je suis de la couleur de ceux qu'on persécute !
Alphonse de Lamartine
Il est indispensable de prévoir pour prévenir ; mais prévoir n'est pas toujours prévenir.
Charles Dollfus
J'ai toujours pensé que les grands prophètes, les conquérants, les idéologues, les généraux, les bienfaiteurs de l'humanité devaient être d'abominables machos et des compagnons impossibles.
Christiane Collange
Cela prend parfois beaucoup d'hommes pour en remplacer un seul.
Claire Martin
On ne peut ruiner que celui qui fut riche Et l'on ne peut tromper que celui qu'on aima...
Francis Blanche
Le champagne aide à l'émerveillement.
George Sand
Les gouvernements qui se conduisent le mieux sont ceux dont on parle le moins.
Jean-Jacques Rousseau
Le seul catalyseur du choix de l'avenir, c'est Emmanuel.
Jean-Louis Borloo
Quant à la beauté, ceux qui peuvent y penser en travaillant, je les classe, si téméraires qu'ils se prétendent, parmi les esprits académiques.
Jean-Paul Sartre
A l'un des plus grands orateurs qui honorent l'Angleterre, succédait donc ce Philéas Fogg, personnage énigmatique, dont on ne savait rien.
Jules Verne
Il est difficile de ne pas se croire supérieur, lorsqu'on souffre davantage, et la vue des gens heureux donne la nausée du bonheur.
Marguerite Yourcenar
On s'entend à la chirurgie quand on a été bien tailladé.
Proverbe Espagnol
C'est la nuit que les Elfes sortent Avec leur robe humide au bord, Et sous les nénuphars emportent Leur valseur de fatigue mort.
Théophile Gautier
Les peuples tout autour du monde se battent maintenant depuis cent siècles pour être tous syndiqués et pour être tous libres et je chante les chansons qui vous parlent de cela.
Woody Guthrie