En suivant le chemin qui s'appelle plus tard, nous arrivons sur la place qui s'appelle jamais.
Sénèque
90% de tous les hommes de science que la terre ait jamais connus sont actuellement en vie.
Alvin Toffler
Une femme qui ne dit plus à son fils Mon petit quand il est devenu vieux, n'est pas une vraie mère.
Augusta Amiel-Lapeyre
Être content est une façon d'aimer.
Clarice Lispector
Les Jésuites ont fait de l'éducation une machine à rétrécir les têtes et à aplatir les esprits, selon l'expression de M. Michelet.
Ernest Renan
J'ai d'abord aimé, comme tout le monde, l'effet de la lègère ivresse, puis très bientôt j'ai aimé ce qui est au-delà de la violente ivresse, quand on a franchi ce stade : une paix magnifique et terrible, le vrai goût du passage du temps.
Guy Debord
Il en est de la mauvaise humeur tout comme de la paresse, car c'est une sorte de paresse.
Johann Wolfgang von Goethe
Le bonheur est éphémère mais l'amertume est plus tenace, elle t'est plus fidèle, elle ne t'abandonne pas, l'amour est un vacillement, la haine un roc.
Jón Kalman Stefánsson
Notre esprit a plus de pensées que notre mémoire ne peut en retenir ; il porte plus de jugements qu'il ne saurait alléguer de motifs ; il voit plus loin qu'il ne peut atteindre, et sait plus de vérités qu'il n'en peut expliquer.
Joseph Joubert
Je vous plains alors, Monsieur Fogg, car l'isolement est une triste chose. Quoi ! pas un coeur pour y verser vos peines. On dit cependant qu'à deux la misère elle-même est supportable encore !
Jules Verne
Rosny parle des abstraits et des concrets en littérature et des préférences morales, et de beaucoup de choses absconses, compliquées et peu compréhensibles...
Les frères Goncourt
La jeunesse fuit, la vie tombe en ruine : l'espérance même nous abandonne ; nous n'avons plus le môme culte pour l'amour ; il étend ses jeunes ailes et s'envole avec la brise, et le linceul de la tendresse est le dernier adieu de l'amour.
Lord Byron
Insultez-moi tout ce que vous voulez. Jugez moi autant que vous voulez. Dites ce que vous pensez, tout ce que vous voulez. Mais une chose. Ne touchez pas mes fans.
Michael Jackson
Fermer les yeux sur la précarité, la maladie, la déchéance, l'exclusion, c'est pratiquer une politique de l'autruche qui se retournera immanquablement contre ceux qui l'auront cautionnée.
Noël Mamère
La guerre étant l'état naturel de l'homme, la paix n'est qu'un prélude, une préparation.
Tim Willocks
En ce temps-là, aucune loi ne fixait de limite d'âge pour l'embauche des mineurs ; les patrons engageaient tout le monde, à l'exception des nourrissons.
Upton Sinclair