Je gouvernerai ma vie et mes pensées comme si le monde entier devait être le témoin de l'une et pouvait lire dans les autres.
Sénèque
Le subalterne est courtisan ; le subalterne ne dit jamais ce qui est, mais seulement ce qui plait ; cette règle est suivie ingénument.
Alain
Le signe de la jeunesse, c'est peut-être une vocation magnifique pour les bonheurs faciles. Mais surtout, c'est une précipitation à vivre qui touche au gaspillage.
Albert Camus
Il entama ensuite de longues déclamations sur la gravité de mes nouveaux devoirs.
Alphonse Daudet
Elle fait de l'infini avec l'imprécis et l'inachevé.
André Gide
Il n'y a pas de ministres en difficulté. C'est la réalité qui est difficile. Même un secrétaire d'état aux Choux farcis aurait un jour un problème avec les choux !
Brice Hortefeux
Regarde, rien que les titres sont tout un programme : seul un homme pouvait écrire Guerre et paix, et seule une femme pouvait écrire Raison et sentiments !
Emmanuelle Bayamack-Tam
L'image ne peut être étudiée que par l'image, en rêvant les images telles qu'elles s'assemblent dans la rêverie.
Gaston Bachelard
Il devint gros et gras : - Dieu prodigue ses biens - A ceux qui font voeu d'être siens.
Jean de La Fontaine
La langue de coton se distingue de son homologue de bois, dure et soviétique, par son côté rassurant, chaud, moelleux, qui fait oublier sa totale insignifiance.
Jean Dion
Une conversation ressemble à un échange de balles : un bon partenaire vous envoie la balle droit dans le gant, de sorte qu'il est presque impossible de la rater ; quand c'est à lui de recevoir, il rattrape tout ce qui arrive de son côté.
Paul Auster
Il n'y a pas de liberté. Il y a la délivrance.
Paul La Cour
Rodrigue, as-tu du coeur ?
Pierre Corneille
A la fortune se mesurent les soucis.
Proverbe Anglais
La véritable mère ne dit pas : Voudriez-vous ?
Proverbe Italien
La chanson, le cinéma, les musiques de film me déséquilibrent. C'est facile, c'est faux, on parle plus de nous que des ministres. C'est non seulement inutile, c'est absurde.
Serge Gainsbourg