L'important n'est pas la manière dont l'injure est faite, mais celle dont elle est supportée.
Sénèque
Depuis combien de temps êtes-vous veuve ? - Depuis douze ans. - Est-ce que vous regrettez votre mari ? - Pas encore.
Alfred Capus
A voir ce que l'on fut sur terre et ce qu'on laisse, Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse.
Alfred de Vigny
Nous avons besoin du changement.
Barack Obama
Rien n'est si important à l'homme que son état, rien ne lui est si redoutable que l'éternité.
Blaise Pascal
Une heureuse fiction nous faisait croire que nous nous amusions constamment, et un squelette de vérité nous faisait voir que nous n'y arrivions jamais.
Charles Dickens
On n'attend plus rien de la vie, et soudain tout recommence. Le temps s'arrête, le coeur s'emballe, la passion refait surface et l'urgence efface tout le reste.
Didier van Cauwelaert
L'éternel amour peut durer une seule nuit, parce que l'éternité n'est pas ce qui fait durer, mais ce qui abolit la durée.
Emmanuelle Arsan
C'est fou ce que les bonshommes sont fiers de leurs chiares. Et Dieu sait qu'il n'y a pas de quoi, souvent ! Utopistes ! vous remarquerez que les descendants sont vraiment descendants.
Frédéric Dard
Café : Donne de l'esprit. N'est bon qu'en venant du Havre. Dans un grand dîner, doit se prendre debout. L'avaler sans sucre, très chic, donne l'air d'avoir vécu en Orient.
Gustave Flaubert
La religion n'est ni une théologie, ni une théosophie ; elle est plus que tout cela : une discipline, une loi, un joug, un indissoluble engagement.
Joseph Joubert
Un critique de rock, journaliste mondain, doit se choisir un look pour devenir quelqu'un. On peut aller à droite, les cheveux demi-longs, avec une cravate et des complets-veston. On peut aller à gauche, avec les cheveux courts et des allures de super de vrai conquistador.
Nino Ferrer
La route permanente du fer est définitivement coupée.
Paul Reynaud
L'homme se fait lui-même, individuellement et socialement, au moyen d'une série ininterrompue d'actes volontaires qui sont régis par des jugements de valeur et ses prévisions de l'avenir.
René Dubos
Dès ma première enfance, une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste, je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
Søren Kierkegaard
Les prophètes ? Plus ils sont payés, plus ils sont optimistes.
Valeriu Butulescu