Les plus belles découvertes cesseraient de me plaire si je devais les garder pour moi.
Sénèque
Si vous voulez découvrir le coupable, cherchez d'abord celui à qui le crime commis peut être utile !
Alexandre Dumas
Les hommes de notre temps s'aperçoivent que les anciens pouvoirs s'écroulent de toutes parts ; ils voient toutes les anciennes influences qui meurent, toutes les anciennes barrières qui tombent ; ...
Alexis de Tocqueville
Discussion : Moyen de confirmer les autres dans leurs erreurs.
Ambrose Bierce
Se croire sexy, c'est entretenir la paresse intellectuelle : on n'a pas besoin de fournir de gros efforts pour intéresser les autres.
Emmanuelle Seigner
Entre les hommes libres et les esclaves, à la longue, il n'y a plus une simple différence de parti, mais d'humanité et je dirais : de race, si les Allemands n'avaient déshonoré le mot.
Ignazio Silone
Ris et le monde rit avec toi. Pleure et tu pleures toute seule.
Jane Birkin
Vous êtes tous les mêmes, vous autres les réalistes : quand vous ne savez plus que dire, c'est le langage des idéalistes que vous empruntez.
Jean-Paul Sartre
Le ciel, la terre, mille et mille choses sont nés de l'existence et l'existence est née du néant.
Lao Tseu
Quant à ma prétendue férocité, je ne tire jamais sur les ambulances. Je trouve plus intéressant de m'attaquer aux intouchables, comme les rappeurs, que de faire une blague sur Mireille Mathieu !
Laurent Gerra
Jamais les hommes de deviennent plus tendres, plus attachés, que lorsqu'on leur a pardonné une petite infidélité de passage.
Ninon de Lenclos
La mort fut le premier mystère ; elle mit l'homme sur la voie des autres mystères. Elle éleva sa pensée du visible à l'invisible, du passager à l'éternel, de l'humain au divin.
Numa Denis Fustel de Coulanges
En mer, quand on dort, on ferme les yeux, mais on garde les oreilles ouvertes.
Olivier de Kersauson
Est prose l'écrit qui a un but exprimable par un autre écrit.
Paul Valéry
La télévision mérite-t-elle encore qu'on la critique ? Elle ne tient nul compte des sages avis d'exégètes assez dévoués pour la regarder mais pas assez imprudents pour en tâter.
Philippe Bouvard
L'homme n'aurait jamais pu inventer l'éléphant.
Ylipe