Pour faire taire autrui, commence par te taire.
Sénèque
Ainsi tourne le monde : manège, que domine le temps et l'histoire. Pourtant, des rênes fragiles - celles de la liberté - demeurent entre nos mains ; guidant hors des pistes nos provisoires montures vers notre propre destin.
Andrée Chedid
Avez vous remarqué qu'on dit rendre la justice ? Ils l'ont donc prise ? Alors on nous fait juger par des voleurs ?
Boris Vian
Ce qui est incroyable, c'est que j'ai 75 ans et que je travaille toujours.
Claudia Cardinale
Ils aiment sortir ventre à terre se faire massacrer de plus belle en hurlant comme des fous furieux, le fusil réglementaire dans la main gauche et le coupe-coupe sauvage dans la main droite.
David Diop
Avec le développement de la télévision et le perfectionnement technique qui rendit possibles, sur le même instrument, la réception et la transmission simultanées, ce fut la fin de la vie privée.
George Orwell
Le dimanche est ennuyeux parce qu'il est dimanche pour tout le monde.
Georges Perros
Il est des gens qui crient très haut qu'ils n'ont jamais voulu se vendre ; c'est peut-être qu'on ne se serait jamais soucié de les acheter.
Gérard de Nerval
La déception ne doit pas être un mur qui nous renvoie à nous-mêmes, mais un fleuve qu'il faut franchir pour passer du côté temporel au côté éternel des choses.
Gustave Thibon
Je n'ai jamais vu d'enthousiasme que pour des causes bêtes. L'enthousiasme est un des dragons qui dévorent une société.
Henry de Montherlant
Qu'il est décourageant d'écrire, quand on n'a que des hommes pour lecteurs.
Hypolite de Livry
L'eloquence et la louange de bien dire estoit des jà le but ordinaire, auquel aspiroient et taschoient de parvenir tous les jeunes hommes romains.
Jacques Amyot
Maintenant qu'on sait, on sait que c'était la marque, le signe, que nous étions marqués pour la chose, que par ce rond on avait voulu indiquer notre village et le faire luire au soleil pour le désigner au mal. Va bien nous, on était contents.
Jean Giono
J'ai toujours aimé les balades au cimetière : elles donnent leur juste proportion à nos tracas comme à nos enthousiasmes, elles dégonflent nos baudruches.
Nicolas Delesalle
Rendre triste une femme charmante, est une offense amère.
William Shakespeare
Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires.
Xavier Forneret