Ne te permets rien, tant que tu seras irrité : pourquoi ? Parce que tu voudrais tout te permettre. Combats-toi, toi-même. Si tu ne peux vaincre la colère, elle commence à te vaincre.
Sénèque
Il me semble que les écrivains sont en dehors de ce découpage géographique.
Arundhati Roy
Il croyait encore les phrases capables de réduire l'innommable. Il se saoulait de mots, de rythmes, debout dans l'encadrement de cette porte, comme un adolescent après sa première blessure d'amour.
Daniel Pennac
Qu'est-ce qu'une vie ? A quoi ça rime ? Le mauvais jeton dans la mauvaise machine - tout est pipé d'avance, ça claque, ça brille et ça loupiote, mais au final, vous êtes toujours tout seul avec la mort au bout.
Delphine Bertholon
Un homme du Moyen Age prendrait en horreur le ton de notre existence moderne, il le trouverait bien pire que cruel : exécrable et barbare.
Hermann Hesse
Un secret a toujours la forme d'une oreille.
Jean Cocteau
Le seul homme digne d'être aimé est celui qui ressemble à tous les hommes, qui a la parole, les traits de tous les hommes, qu'on ne distingue des autres que par des défauts ou des maladresses en plus...
Jean Giraudoux
Je ne peux pas oublier Melina Mercouri en robe noire dans 'Never on Sunday'.
Jean-Paul Gaultier
Plus je vois les hommes, moins je les aime ; si je pouvais en dire autant des femmes, tout serait pour le mieux.
Lord Byron
Contre la peur, un seul remède : le courage.
Louis Pauwels
Mais contre les sentiments personne ne peut rien, ils sont là et ils échappent à toute censure. On peut se reprocher un acte, une parole prononcée, on ne peut se reprocher un sentiment tout simplement parce qu'on n'a aucun pouvoir sur lui.
Milan Kundera
On ne peut pas dire qu'elle rend intelligent, leur instruction.
Nicolas Gogol
"Tomber amoureux", quelle jolie expression ! Mais pourquoi faut-il qu'on tombe toujours sur la tête ?
Paul Masson
Viendra le temps que les vaches auront affaire de leurs queues.
Proverbe Français
On peut aussi aimer son époque pour la seule beauté des femmes.
Richard Millet
Les hommes que nous voyons sont des victimes de l'Etat, et l'humanité que nous voyons n'est rien d'autre que la mangeaille de l'Etat, donnée à manger à l'Etat qui devient de plus en plus glouton.
Thomas Bernhard